Logo JudgeHype
Un accès rapide à nos principaux sites
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneHeroes of the StormOverwatchStarCraft 2SDestiny 2
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
444 visiteurs en ligne
  JudgeHype   JudgeHype

Actu > Votre premier souvenir pour chaque titre de Blizzard auquel vous avez joué ?

Lundi 11 septembre 2017 à 12h18 par JudgeHype - 54

J'ai de superbes souvenirs de mes heures passées sur les jeux de Blizzard. Si j'y passe moins de temps que je voudrais depuis quelques années, cela ne m'empêche pas d'y avoir de bons moments et ce matin, je me suis posé une question (oui ça m'arrive). Quand je pense à un jeu Blizzard, quel est le premier souvenir qui me vient à l'esprit ?

L'exercice n'est pas facile car mine de rien, j'en ai un paquet de souvenirs. J'ai donc essayé de partir sur la première chose qui me vient à l'esprit, voici ce que ça donne:

  • Diablo : Une nuit blanche à essayer d'ouvrir le Cow Level avec un pote. On a vidé les 16 niveaux, on a détruit tous les tonneaux, on a cliqué sur les vaches. Rien. On m'a menti manifestement.
  • Diablo II : Un combat acharné contre les Anciens au Mont Arréat, en mode Hardcore et en difficulté Enfer avec Sharas. On s'équipait exclusivement des objets trouvés, aucun échange, rien. C'était chaud, le combat a duré plusieurs minutes, nous obligeant à revenir en ville plusieurs fois, mais on a réussi !
  • Diablo III : Mettre les mains sur le Nécromancien. Sincèrement, j'adore cette classe et pouvoir la retrouver dans le troisième volet est un super souvenir.
  • StarCraft II : Étonnamment, ce n'est pas un fait de jeu qui me vient à l'esprit, mais plutôt quand Rob Pardo nous a annoncé, lors d'un Press Tour à Irvine, que SC2 se jouerait exclusivement sur Battle.net. Pas de LAN. Je savais que l'info allait faire l'effet d'une bombe, ça n'a pas manqué.
  • World of Warcraft : Holalala que c'est difficile. Allez, j'ai un combat PvP en Outreterre qui me vient à l'esprit. J'étais seul au Marécage de Zangar, à farmer tranquillement, quand deux joueurs de l'Alliance viennent m'attaquer. Je parviens à tenir le coup et un joueur de la Horde vient me prêter main forte. On zigouille l'un de nos adversaires quand un troisième joueur de l'Alliance se pointe. Après un combat génial, on finit par l'emporter. J'aurais pu vous parler des dizaines de fois où je me suis fait exterminer, mais j'ai préféré vous parler de celle où j'ai gagné ^^
  • Warcraft III : La mission du Crépuscule des Dieux. Affronter Archimonde avec l'alliance de plusieurs races, c'était génial !
  • Hearthstone : Je hais le Druide Jade avec on Mage. L'autre jour j'en ai vaincu un. C'était jouissif :D
  • Overwatch : J'ai très, très peu joué sur OW. Pas par manque d'envie, mais de temps. Je me souviens d'une session de jeu géniale avec plusieurs influencers à la BlizzCon, quand on a joué contre les devs. Une manche partout. On a gagné la dernière. On a explosé de joie. J'ai compris à ce moment-là qu'OW allait être un succès fantastique.
  • Heroes of the Storm : Je joue assez mal à Heroes, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais j'ai gagné une partie à la Gamescom. Donc j'ai choisi de garder ce souvenir-là ^^

Certains jeux manquent à l'appel, mais c'est simplement car j'y ai peu ou pas joué, je vais donc éviter d'en parler. J'aurais pu parler de StarCraft: Ghost aussi, que j'ai essayé à la BlizzCon 2005, mais je me suis dit que j'allais pas faire mon petit malin ;)

En clôturant cette news, je me rends compte que j'aurais envie de vous parler de plein d'autres moments, au moins aussi sympas, peut-être même plus. Mais tant pis, j'ai pris ce qui m'est passé par la tête en premier.

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
54 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :

Membre
Adwired #982
Posté le lundi 11 septembre 2017 à 12h28  -  #1
0

diablo 2 : ma première rencontre avec duriel, j'en ai encore des cauchemar

wow : beaucoup trop, surement le premier down d'archi a gt3 qui était vraiment limite limite

overwatch : une partie sur hollywood en attaque, on etait sur les prolongation, je jouait winston et j'ai reussi le plus belle ultime possible qui nous donna la victoire. bon c'etait pas du haut niveau, mais c'etait trop cool ^^

les autre jeux, j'y ai soit jamais joué, soit pas assez pour de vrai bon souvenir


Membre
Ayani #521
Posté le lundi 11 septembre 2017 à 12h42  -  #2
0

Diablo 2 : je me rappelle qu'on était en plein travaux dans ma chambre, obligé de jouer dans une autre pièce ou c'était le bordel :D

Diablo 3 : du gros bash mob histoire de revendre a l'hv en argent réel =)

Wow : les premiers raids sur MC a 40 c'était autre chose!

Warcraft 3 : des vacances passées au cyber de l'endroit ou on était ALL IN en bulgarie 8-)



Membre
Danicela #892
Posté le lundi 11 septembre 2017 à 12h43  -  #3
1

War1 : Jouer des missions de la campagne.

War2 : Une partie classique.

War3 : Une partie sur le ladder avec les morts vivants.

WoW : Mon main bas niveau à l'époque de WoW Classic, qui se balade dans la Forêt d'Elwynn.

D1 : Parcourir des donjons dangereux à haut niveau.. ou la fois où je suis resté bloqué genre 6 mois à cause d'un boss (unique Stone Clan Mace gris) avant de comprendre le fonctionnement des Blood Stone et de triompher du boss une fois que j'ai recup Arkaine's Valor :)

D2 : L'acte I, probablement l'arbre d'Inifuss, peut-être parce que j'avais découvert le jeu jouable à la Fnac à l'époque ^^

D3 : Eclater des monstres qui tombent en milles morceaux.

SC1 : Jouer des missions de la campagne.

SC2 : Une partie sur le ladder avec les Protoss en rush zealot.

Hearthstone : Les premières parties lors de la beta avec le deck Paladin, où dès qu'on commence à construire son deck au delà du préconstruit basique, on prend plaisir à jouer.

Heroes : Une partie rapide.

Overwatch : Pas encore commencé ^^


Membre
lady_Marmotte #945
Posté le lundi 11 septembre 2017 à 12h44  -  #4
1

Mmmh... Dur dur !

Wow : Mon tout premier jour de jeu, petite elfe de la nuit qui ne connaissait encore rien à rien dans la zone de Teldrassil. Je voit arriver un mort-vivant et un gros Tauren avec une tête de mort sur leur profil, ne sachant pas encore que je ne risquais rien, j'ai eu une peur bleue. Ensuite, les deux m'ont accompagné dans mes quêtes, m'ont aidé à tuer une grosse méchante araignée dans une grotte (enfin, je l'ai tapée une fois et le réprouvé l'a OS :3). Ensuite on a passé un bon moment à danser sur une colline, avec un réprouvé en bonhomme de neige et un Tauren à poil (littéralement). Je n'ai jamais oublié cette soirée et j'ai gardé les screens encore aujourd'hui ! <3

Diablo III : Je n'ai jamais joué aux autres et je n'ai pas vraiment de souvenir marquant en gameplay. Ca aurait pu être le moment où on découvre qui est Leah en réalité, mais j'avais été spoil, alors... Sans doute la cinématique du bûcher de  l'oncle Deckard que je ne me lasse pas de revoir.

Warcraft III : Oulàààà ça commence à dater ça. Un niveau où on se bats contre des camps de naga et où après de multiples pétages de plombs de ma part je me suis résolu à contre coeur à utiliser un cheat code pour le passer... :'(

Heartstone : Je préfère ne pas y penser. Ce jeu m'a dégouté à force.

Hos : Tyrande blanche sur la monture de Diablo en noir :D


Membre
Warax #813
Posté le lundi 11 septembre 2017 à 12h48  -  #5
0

Diablo I : pas eu la chance de le faire à l'époque, trop violent

Diablo II : acheté avant de faire le 3, j'ai que le souvenir des premières grottes et de l'ambiance stressante avec cette musique sombre

Diablo III : me faire défoncer par les guêpes dans le désert à la sortie, elles faisaient vraiment trop mal, et pour y rejouer sur 360 sans les màj, franchement c'était chaud à la sortie du jeu !

Overwatch : essayer tous les persos et apprendre leurs capacités, pas facile au début de se placer quand on ne connaît aucune attaque, on choisit le perso au skin XD Mccree mes premiers moments, full heal depuis

SCII : le prologue franchement j'ai bien aimé, mais surtout car je suis noob en str

W3 : les parties à plusieurs sur le pc, le cerveau, les mains et le conseiller, tellement de fun à essayer de faire quelque chose de parfait, un vraie petite lan sur un seul pc

Hearthstone : la béta, joueur de Magic, j'ai toujours cru au potentiel du online sur ce type de jeu, le chasseur bête au début du jeu avec le busard + lâcher les chiens pour 4

Hots : après avoir lu des tests dans les magazines et eu mon nouveau pc, beaucoup aimé la map égyptienne, quasiment que des souvenirs en tant qu'ADC

WoW : la découverte chez mon pote, sur le pc de son père, créer mon war tauren après 1h de personnalisation, plus grand souvenir les tarides de l'époque près des lamentations, l'oasis et essayer de chopper le coffre des centaures dans la cabane sur pilotis, mon premier ragefeu, tellement de fierté !


Membre
Premium
Semblin #857
Posté le lundi 11 septembre 2017 à 12h49  -  #6
0

D2 : duriel. il hante encore mes cauchemars celui la.
War 3 : sans hésiter quand j'ai finis stratholme qui m'en a fait archi baver
wow : c'est tout con mais c'est quand j'ai créé mon démoniste Semblin qui est mon main depuis le début
StarCraft 2 : quand j'ai finis la dernière mission en hard
D3 : la mort de diablo où j'ai du recommencer je pense 30 fois
hots : Zagara, je suis tombé day one amoureux de ce perso


Membre
bobabo #718
Posté le lundi 11 septembre 2017 à 12h50  -  #7
0

SC2: quand je passé GM en archonte, mais aussi quand je suis passé diamant en 1v1

Wow: Découvrir le clairière de tirisfal et la forêt des pins argentés (pré-cata) et le cache cache à paodon



Membre
momo84 #322
Posté le lundi 11 septembre 2017 à 12h53  -  #8
0

diablo 1 : à l'époque je ne parlais pas anglais, je me souviens qu'en cliquant sur les shrines je marquais sur un papier les stats de mon perso et de mes armes pour savoir si c'était un effet négatif ou positif car je ne comprenais rien à la description.... douce joie sans internet...

warcraft 2 : avec un pote on se faisait chier à créer une map personnalisée avec les cavaliers horde (sorciers, ou je sais plus trop quoi, je me rappelle plus du nom, dispo dans l'addon) qui pouvaient tuer malgré le code d'invincibilité pour nous forcer à gagner "a l'ancienne". Mon 1er jeux vidéo avec duke nukem 3D, de grands souvenirs...

diablo 2 LoD : une LAN avec 2 potes... 26h d'affilé de diablo, à manger sur le bureau et sans dormir, mon reccord, jeunes et cons toussa ^^

WoW : quand j'ai quitté pour la première fois la foret d'elwin avec mon chasseur nain lvl 13... je me suis rendu compte de la taille du jeu et de l'aventure dans laquelle j'allais partir... pendant longtemps ^^ (fev 2004 - juin 2017 lol)

warcraft 3 : en vacances chez ma mammie, le PC sous le bras à jouer tout juillet-aout à un jeu que j'attendais depuis 10 ans...

heartstone : mon reccord, rank 12, j'ai passé lvl 15 à 12 avec une chance indescriptible tout le long, j'en pleurais de rire... maintenant je passe pas le lvl 17 et je pleure de désespoir

HotS : avec nova, une partie finie 32/40/0 (32 kills, 40 aide, 0 mort) tout l'équipe adverse devait me maudire... ma meilleure partie de ma vie (ils étaient mauvais en face mais alors moi j'avais une patate d'enfer   )



Membre
Phelwyn #838
Posté le lundi 11 septembre 2017 à 12h59  -  #9
1

Pour WoW mon premier souvenir dans le sens le plus ancien c'est quand je découvrais Dun Morogh avec mon gnome et que j'étais tout émerveillé par ce joli paysage enneigé et par l'aspect multijoueur (découverte des MMO).

...et je me souviens aussi de mes BSOD que j'avais toutes les 15min de jeu car je tournais sur un PC Windows XP pourri de 2005 :D (j'ai tenu comme ça jusqu'au lvl 12 avant de changer de pc)


Membre
Osarah #698
Posté le lundi 11 septembre 2017 à 13h00  -  #10
0

War 3 : Ma victoire face au 1er du ladder en solo qui avait plus de 200 victoires pour moins de 10 défaites. Ma défaite face à Grubby en ladder est également un grand souvenir. :D

D2 : Quand j'ai pu finir tout le jeu en mode hardcore en solo avec mon druide loup. Je me souviens que je passais 5 minutes à tuer des mobs insensibles aux blessures avec une arme qui avait quelques dégats de feu.

D3 : Les failles à 2, avec les DH Maraudeurs qui avaient des sentinelles qui faisaient tout le boulot. J'aimais tellement ce build !

OW : J'ai pas vraiment de grands souvenirs qui me viennent à l'esprit. Ah si ! Ma charge bien placée de mon Rein sur l'attaque du premier point en haut sur Numbani.

J'en ai dégagé trois d'un coup dans le vide. Mes alliés mon félicité et m'ont dit que c'était le POTG de l'année. Cela faisait vraiment plaisir. :)


 Pages :