Vous souhaitez travailler chez Blizzard ? Et pourquoi pas d'ailleurs.

JudgeHype | 07/12/2016 à 18h09 - 9

La rubrique dédiée aux postes à pourvoir chez Blizzard a récemment fait peau neuve. En plus d'une recherche nettement plus efficace, de nouvelles explications et vidéos ont vu le jour, ce qui pourrait encourager certains d'entre-vous à tenter votre chance et bosser, pourquoi pas, à Versailles ou directement à Irvine. Tant qu'à faire, prenez la Californie, il fait nettement meilleur et vous pourrez manger un bout avec Mike Morhaime de temps à autre.


Vous aimez l'eSport ? Blizzard aussi

Si vous avez envie de travailler dans l'eSport, par exemple sous les ordres de Kim Phan, directrice des opérations eSport, vous avez l'embarras du choix. Ce sont pas moins de 31 postes qui sont disponibles, dont douze rien que pour la Ligue Overwatch. Cela va de la gestion des ressources humaines au marketing en passant par le Community Management. Cela se passe surtout à Irvine et Séoul, mais on trouve un poste aussi à Versailles.


Ingénierie et technologie

Voici le thème le plus représenté avec pas moins de 61 postes disponibles. Les thèmes sont nombreux et vous pouvez être amené à bosser tant sur Battle.net que sur la sécurité des données, mais également être directement lié aux jeux, que ces derniers soient récents (Heroes of the Storm, Overwatch), vieux (on dit classiques chez Blizzard - donc Diablo, StarCraft, Warcraft III...) ou encore éternels (World of Warcraft).

Ce sont dans la quasi-totalité des cas des emplois à temps plein, bien qu'on trouve également des jobs pour les jeunes diplômés. Blizzard insiste par exemple sur le fait que vous n'avez pas besoin de coder depuis le berceau pour tenter votre chance. Si le développement est un art relativement récent pour vous, mais que vous êtes doué, alors tentez votre chance.

Si vous avez une expérience solide, vous êtes bien évidemment le bienvenu également, certains postes étant réservés à ceux qui ont bossé plus d'une dizaine d'années dans certains domaines. Je pense par exemple au poste Technical Lead (Java), Accounts & Commerce.


Blizzard a besoin de créatifs

Quand on pense au développement d'un jeu, on imagine tout de suite les Art Director, Lead Sound Designer, Character Modeler et autres. Eux aussi représentent énormément de postes disponibles. On trouve des jobs de très haut vol, comme par exemple celui de Senior Game Designer pour World of Warcraft, mais également Senior Game Designer pour Diablo.

On peut être créatif en terme de conception des personnages ou des univers dans lesquels ceux-ci évoluent, mais également en terme de création de... pognon. C'est là qu'intervient par exemple le taf de Monetization Manager pour Heroes of the Storm ^^


Cherchez, lisez et postulez

Alors la première chose à faire est peut-être de vous rendre sur cette page qui regroupe, à l'heure où j'écris ces lignes, les 236 postes disponibles. Baladez vous dans les rubriques en regardant par exemple les postes à pourvoir dans l'équipe Diablo, l'IT ou encore les Relations Presse. Blizzard Europe recherche d'ailleurs un PR Manager Europe pour leurs bureaux de Versailles. Je connais un peu les mecs, ils sont plutôt cools ;)

Il est également possible d'affiner les choses en sélectionnant un lieu précis. Blizzard dispose en effet de bureau dans plusieurs pays du monde, des USA à la France en passant par l'Irlande ou l'Australie. Le cadre de travail est souvent très agréable, avec forcément une mention spéciale pour Irvine, qui est le lieu où tout se décide.

Mais bien évidemment, malgré les photos et l'aura qui entoure Blizzard, cela reste une société qui a grandi bien vite en une dizaine d'années. Cela ne va donc pas sans poser des soucis et n’idolâtrez pas Blizzard à ce point. On y trouve, comme partout ailleurs, des conflits et des managers qui souhaitent imposer leurs idées-alors-que-bons-sang-ils-ont-tord-à-100%. Toujours est-il que chez Blizzard, caser une figurine de Tracer et une autre de Thrall sur votre bureau ne vous transformera pas en extra-terrestre pour vos collègues...

Bon courage à tous si vous postulez un jour. En attendant, profitez de la galerie de photos des bureaux de Blizzard à Austin, Cork, Irvine, Séoul, Shanghai, Singapoure, Sydney, Taipei et Versailles ;)

9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.291.110 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.