Ziff Davis vend 1UP et Electronic Gaming Monthly

JudgeHype | 08/01/2009 à 10h23 - 4

Depuis quelques années, les fusions/acquisitions dans le milieu du jeu vidéo font régulièrement la une de la presse spécialisée. Hé bien ajourd'hui, on apprend que Ziff Davis a revendu son pôle JV à Hearst Corporation.

J'imagine que pour certains d'entre-vous, ces noms ne vous disent rien du tout. Hé bien en d'autres mots, sachez que les sites 1UP.com, MyCheats.com, GameTab.com et GameVideos.com sont désormais la propriété de la boîte qui gère le réseau UGO Entertainment, dont le but est de devenir le n°1 de la presse jeux vidéo en ligne.

Comme souvent, cette acquisition ne s'accompagne pas que de bonnes nouvelles. Côté online, cela commence par la fermeture pure et simple des podcasts de 1Up. Côté offline, hé bien le rachat signe l'arrêt de mort du magazine Electronic Gaming Monthly, présent aux Etats-Unis depuis plus de 20 ans. Au final, ce sont 30 à 40 personnes qui ont déjà été licenciées.

Du côté de Ziff Davis, la vente n'a pas été faite de bon coeur, mais la situation financière de la société les a semble-t-il obligé à prendre cette décision. Du côté d'UGO, la fermeture d'EGM est somme toute logique puisque le réseau veut se concentrer sur ses activités en ligne. Espérons que les journalistes mis à la porte retrouveront rapidement du boulot.

Cette acquisition prouve à nouveau les difficultés de rentabilité de la presse offline, mais également online, malgré un traffic en constante augmentation pour pas mal de sites web.

4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.526.323 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.