Profil de SygRams #894

Avatar

SygRams #894 Membre

Inscription

21 décembre 2023

Jeux joués

World of Warcraft Heroes of the Storm

Messages postés

257

Dernier message posté

Je vais prendre de mon temps pour t'expliquer commet ça marche (mais avec un petit effort, t'aurais pu trouver par toi même) :

Découverte d'une faille est découverte : 

1) L'éditeur est mis au courant (quand elle n'a pas été trouvée directement par lui-même)

2) La plus part du temps, l'éditeur répare la faille AVANT de communiquer publiquement dessus. Elle DOIT prévenir ses clients si il estime qu'ils peuvent être impactés. Cela permet de ne pas aggravé le problème est diffusant une faille qui pourrait être exploitée par d'autres attaquants.

3) L'éditeur communique à minima auprès de la totalité de ses clients ou publiquement. 

4) La faille est vérifiée par les experts de toutes les entreprises potentiellement impactées ainsi que par la communauté (C'est le passe temps de certaines personnes, chacun son délire, mais merci à eux). Ces expert vérifient que la faille est bien celle annoncée et que le correctif est effectivement efficace et prennent les mesures pour se protéger.

Alors, comme je te vois venir, qu'est ce qui empêche l'éditeur de mentir ou de cacher la vérité : 

L'avantage de l'informatique c'est que tout est reproductible donc :
1)  Si une faille existe il est possible de vérifier qu'elle existe
2) Si des données ont été volées, elles réapparaitront un jour ou l'autre et l'impact pour l'entreprise qui aurait caché son hack serait largement plus négatif que si elle l'avait annoncé.
3) Il y a des failles et des hacks tous les jours (y compris chez Microsoft), celui-ci a été un peu plus médiatisé mais ça n'a rien d'exceptionnel.

Pour tes autres questions :


Les autorités compétentes du coup, c'est qui ? Les équipes de Microsoft, les services de renseignement qui les aident à colmater les failles et à repérer les trainards, les administrations américaines ?

Les services de renseignements américains et français. Ce genre de problème est pris très au sérieux et la France comme les autres pays mènent leur enquêtes internes et communiquent auprès des entreprises du secteur.

 Les journaux spécialisés en disent quoi, et se basent sur quelles sources ? Des sources internes et anonymes ou aussi sur les autorités compétentes ? 

Ils se base à la fois sur les déclarations de l'éditeurs et/ou d'analystes externes ainsi que sur les vérifications effectuées par leurs équipes. (Encore une fois, chaque failles est vérifiable!)

La faille se situe le plus souvent entre la chaise et le clavier à ce qu'il parait ? Cette faille a-t-elle été identifié ? 

C'est exact. Pour le cas présent, les hackeurs ont essayé un petit nombre de mot de passe très courants sur un grand nombre de compte différents en passant par des Proxy et VPN varié ce qui rend l'attaque très difficile à détecter. Parmi les comptes corrompus, il y avait un compte de test qui n'avait pas été désactivé en production (donc faute à Microsoft et impacte élevé).

D'où ma question vis a vis de la date de communication au sujet de cette MàJ NFS : si elle était prévue et annoncée de longue date, alors mea culpa, j'ai fait fausse route. 

Je dirais que ça fait une semaine au moins que j'ai un avertissement dans le launcher pour une maj, mais je ne peux pas garantir qu'il s'agit de celle-ci, j'ai lu le message en diagonale.


Je te remercie grandement pour ces explications détaillées, d'avoir pris le temps de le faire et de m'avoir épargné ces recherches. 

Posté sur World of Warcraft, le mardi 12 mars 2024
News: Blizzard dévoile la raison de la longue maintenance de ce mercredi 12 mars sur WoW

2

Top 5 des messages postés

ça c'est une bonne mentalité à l'opposé des français comme d'habitude...

Belle mise en abîme : tacler gratuitement tout un peuple, qui n'a rien demandé, sans aucun rapport avec l'article, en lui reprochant sa mentalité. 

Du coup, si je m'en tiens à ta logique, j'en déduis que tu es français ?

Posté sur World of Warcraft, le vendredi 2 février 2024
News: Un employé de Blizzard active 10 ans d'abonnement à WoW avant de quitter la société

15


Bobby Kotick ?

Posté sur World of Warcraft, le jeudi 28 décembre 2023
News: Top 10 des méchants de World of Warcraft

10


Mainstram media, R.I.P or not ? 


Discours de départ de John Swinton, éditorialiste en chef du New York Times, en 1880 devant l'American Press Association : 

Quelle folie que de porter un toast à la presse indépendante ! Chacun, ici présent ce soir, sait que la presse indépendante n’existe pas. Vous le savez et je le sais : il n’y a personne parmi vous qui oserait publier ses vraies opinions, et, s’il le faisait, vous savez d’avance qu’elles ne seraient jamais imprimées. Je suis payé 250 dollars par semaine pour garder mes vraies opinions en dehors du journal pour lequel je travaille. D’autres, parmi nous, reçoivent la même somme pour un travail semblable. 

Si j’autorisais la publication d’une opinion sincère dans un numéro quelconque de mon journal, je perdrais mon emploi en moins de 24 heures, comme Othello. L’homme suffisamment fou pour publier une opinion sincère se retrouverait aussitôt sur une route à la recherche d’un nouvel emploi. La fonction d’un journaliste est de détruire la Vérité, de mentir radicalement, de pervertir, d’avilir, de ramper devant Mammon et de se vendre lui-même, de vendre son pays et les siens pour son pain quotidien ou, mais c’est la même chose, pour son salaire. Cela, vous le savez et moi aussi : quelle folie alors que de porter un toast à la presse indépendante !
Nous sommes les ustensiles et les valets d’hommes riches qui commandent derrière les coulisses.
Nous sommes leurs marionnettes ; ils tirent les ficelles et nous dansons. Notre temps, nos talents, nos possibilités et nos vies sont la propriété de ces hommes. Nous sommes des prostituées intellectuelles”.

1880. 


2024 ? 

On pourrait parler de l'utilisation de l'IA pour écrire des articles, (https://www.numerama.com/tech/289831-robot-journaliste-en-un-an-une-ia-creee-par-le-washington-post-a-publie-850-articles.html) depuis 8 ans déjà : Où en est-on aujourd'hui ? Sur quoi se basent ces IA pour "pondre" des articles à la pelle ?

On pourrait parler du "temps de cerveau disponible", véritable produit final des grands médias. 

On pourrait parler de la presse comme outil d'influence : qui peut croire que Drahi, l'homme le plus endetté de la planète (52 milliards aux dernières estimations il me semble), rachète Libération pour renflouer ses caisses ? Ça fait combien de temps que cette feuille de chou ne rapporte plus un sou ? Bon, il possède BFMachin aussi, ça doit déjà générer un peu plus de soussous, surtout vu la proximité du patron avec le couple présidentiel.

On pourrait parler de la dizaine d'oligarches (bien franco-français) qui se partagent la plus grosse part gâteau de l'audiovisuel, de la radio, des pure-players ou de la presse écrite. 


On pourrait parler de ces médias qui se prétendent indépendants tout en ayant un système de financement bien opaques : Mediapart, "seuls nos lecteurs peuvent nous acheter", même si Niel est celui qui a fait le plus gros apport à la création du journal (pure philantropie, sans doute). https://www.youtube.com/watch?v=rdTP4J01DRw : Edwy a toujours soigneusement évité de répondre à cette question, comme il évite très soigneusement certaines questions ou critiques au sein même de sa rédaction.

On pourrait parler de l'infiltration des médias pour les services de renseignements divers et variés (https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Mockingbird) : on vient nous chier dans les bottes à propos de l'influence russe dans les médias sociaux ou (lol), les espaces de commentaires, sans remarquer que beaucoup d'agents de l'étranger (made in US ceux là) sévissent ouvertement sur les plateaux et les radios. Même si parfois, eux-mêmes peuvent l'ignorer (https://www.youtube.com/watch?v=Zkvazi983k4&t=175s)

On pourrait parler des manières de faire de la presse quotidienne régionale, qui appartient en très grande partie à un seul gus : véritable antichambre de la corruption au plus près de chez vous.

On pourrait parler des grandes rédactions parisiennes qui sont de vrais petits cancres, à copier-coller l'AFP, à toujours regarder ce qu'il y a sur la copie du voisin pour faire pareil, quitte à changer quelque peu la couleur (politique) en fonction de leur lectorat, pour éviter que ça se remarque trop. Mais bon, ils nous prennent pour des cons, et de manière très ouverte, voire même publique aujourd'hui (https://la-verite-vous-rendra-libres.org/les-journalistes-commencent-a-passer-aux-aveux-julien-pain-avoue-avoir-menti-sur-ordre-du-gouvernement-pour-rassurer-les-gens-sur-le-vaccin-covid/).

On pourrait parler de ces journalistes qui n'ont pas besoin de censure pour se taire, ils arrivent à le faire tous seuls comme des grands (https://www.youtube.com/watch?v=i_RQKug3yWQ). 

On pourrait parler de la prétendue "objectivité journalistique" dont se drapent allègrement tous ces vendus, à priori apanage de nos glorieuses démocraties : admettre et afficher sa subjectivité est la seule vraie honnêteté.

On pourrait parler de ces fucks-checkers, pourvoyeurs de Vérité et pourfendeurs de la charte de Munich, suffisamment stupides pour poster ce genre de photos : 


Bref, on pourrait parler de beaucoup de choses, mais le temps me manque. 

Merci à Judgehype de sortir du cadre purement gamer qui est son cœur d'activité pour aborder ce sujet primordial (j'en profite pour rappeler qu'il m'est toujours impossible de payer le premium par carte bancaire : pour une fois que j'insiste pour qu'un média prenne mes sous :p). 

Merci aux journalistes-citoyens, Trouble Fait, Juste Milieu et tous les autres, tant d'autres, qui prennent de leur temps et tant de risques pour faire de la vraie analyse, sourcée et honnête. Il leur arrive de faire des erreurs, mais c'est toujours ce qui arrive lorsque l'on cherche à s'approcher de la vérité sans prétendre la détenir. Ils ont au moins le mérite, contrairement à tous les "professionnels", de savoir reconnaitre les leurs.


EDIT : Evidemment, il FAUDRAIT parler de notre nouveau ministère de la vérité, "VIGINUM", qui dit clairement qu'il est là pour faire taire les oppositions. 

Il FAUDRAIT parler du Digital Service Act de l'Union Européenne qui va permettre de faire des coupes à la tronçonneuse dans les opinions publiées en ligne. 

Il FAUDRAIT parler de la censure de plus en plus dure qui sévit déjà sur Youtube et autres plateformes, américaines ou non. 

Il FAUDRAIT parler du deux poids deux mesures que l'on peut voir partout, et des dissonances cognitives que ça entraine. Mais nous sommes le camp de la démocratie et du Bien, n'est-ce pas ? Cela octroie, à priori, certains passes-droits.

Posté sur JudgeHype, le jeudi 29 février 2024
News: Tout comme les studios de jeux vidéo, les médias en crise licencient en masse

8


@izefezip je préfère un actif certes variable mais dont la valeur ne cesse d'augmenter sur le long terme (pour ne pas dire exploser tous les autres titres financiers), que d'avoir une monnaie qui varie certes un peu moins mais qui se dégrade inexorablement d'année en année...

Un produit dont la valeur ne fait qu'augmenter, ça s'appelle une bulle, ça monte ça monte, puis PLOP, ça n'existe plus. 


Posté sur World of Warcraft, le jeudi 15 février 2024
News: En Argentine, le prix de l'abonnement à WoW grimpe de près de 3000 %

6


Chromie, cheveux roses Ô iGnominie, désolé mais j'ai vomi !

Les yeux violets c'est Yennefer, laissez les hors de vos affaires.

Pas touche à ma Chromimi, ça brise toute l'alchimie je sens venir la leucémie.

Même sa p'tite voix de crécelle me donne des frissons et des ailes...

A bientôt sur HotS ma Main ma Belle, 

On va de nouveau chier dans des bottes, 

T'y es carrément plus hot !

Stay strong sista, pour moi tu seras toujours celle-là : 


(MEA CULPA)

Posté sur World of Warcraft, le jeudi 8 février 2024
News: Quand l'IA transpose plusieurs héros de WoW dans la vie réelle : Sylvanas, Chromie, Magni, Cairne...

5

Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.625.613 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.