Pour tout ceux qui se vexent pour ma première phrase, ça ne me gène pas d'expliquer bien sur.
Le farm n'a aucun lien dans ce soucis. Farmer du contenu est l' essence d'un MMO ou un HnS. Le soucis c'est la rétention de contenu. On ne parle pas d'un accès comme les clés des Heroic de BC, on parle d'un farm pénible, pour avoir droit de s' amuser sur une partie du jeu.
Les visions ont finalement été gâchées parce qu'au lieu de tryhard, de chercher des passages, des solutions, différentes compositions....ect Il valait mieux jouer la sûreté parce qu'il était compliqué d'en faire plus de 3-4 par semaines. Et d'attendre que la difficulté soit moins importante chaque semaine jusque devenir risible.
La retention de contenu (je parle pas des loots qui sont logiquement limités dans le temps) c'est un procédé de jeu sur téléphone pour créer de la frustration et donner l'envie de payer. La c'est pareil mais c'est pour payer l'abonnement plus longtemps. C'est un mauvais calcul et j’espérai que blizzard arrête de centrer son jeu sur les quêtes journa avec le retour positif de Classic.
Je suis quand même surpris par les rush des raids de Vanilla. Les joueurs des grosses guildes de l'époque n'était pas non plus complètement à l'ouest (La Garde, Empire, Ruined, Death & Taxes , ect)
La maîtrise du jeu était en dessous mais on avait déjà les add ons et certaines guildes faisaient du 5-6 soirs semaine avec toute l'opti possible.
Par contre il faut vraiment se projeter sur la découverte d'un boss sans aucun guides ou strats donnés d'avance. Mais même une fois le combat bien maîtrisé et le gear opti, on avait pas ce sentiment de facilité d'aujourd'hui.
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Faut encore qu'il y ait des joueurs qui pensent mieux savoir que les autres ce qu'ils aiment ou pas.