Profil de ballmeyer #577

Avatar

ballmeyer #577 Membre Premium

Inscription

4 mai 2008

Messages postés

458

Dernier message posté

Franchement, ça devient vraiment agaçant de voir judgehype brosser blizzard toujours dans le sens du poil. Quitte à passer la vérité sous silence. Ça a été flagrant sur l'article au sujet d'asmogold (prétendre que shadowland est un succès... Juste LOL). On n'a pas non plus vu d'article parlant de l'étude qui indique que blizzard a perdu 30% des ses joueurs depuis 2018. Alors que plusieurs autres sites en ont parlé. Ça aurait fait trop de vagues ? J'ai connu judgehype en 2006, pour wow. Depuis quelques années, le réseau judgehype prend la mauvaise direction selon moi. Et avec le politiquement correct envers blizzard, voire même le fanboyisme aveugle, je ne prends plus de plaisir à venir ici. Dommage. 

On ne lit pas la même chose, einh. Rien n'obligeait Judge à relayer le post d'Asmongold, et même à le traduire en français ; penses-y. Oui, Shadowlands a été un succès à sa sortie, l'extension était plus hypée que BfA.

Quand Judge écrit des articles sur les gains du patron Kotick, certains disent que ce genre d'article n'a pas sa place sur le site parce que ça ne parle pas directement de jeux vidéos...

"Fanboyisme aveugle", tu ne crois pas que t'exagères ?

Pour finir, ce que nous pensons ("nous", c'est tout le monde) n'a pas beaucoup d'importance. À cause des biais cognitifs. Ils sont nombreux et le plus souvent inconscients ! Il suffit de voir les biais de mémoire et de jugement. Que faire alors ? Revenir aux faits, toujours. Accepter la critique. Toujours penser qu'on est la personne la plus facile au monde à duper, etc.

Posté sur JudgeHype, le jeudi 13 mai 2021
News: Le nombre de joueurs chez Blizzard poursuit sa chute, mais la riposte est imminente

1

Top 5 des messages postés

Alors, autant j'admire la page récapitulative pour Shadowlands (quel travail !), autant ici je reste sur ma faim.

1) Qui est Reckful ?

Premier joueur PvP à atteindre les 3.000 de cote en arène avec une humaine voleuse finesse. Il a fini rang 1 durant six saisons PvP d'affilée. (Reckful préférait les humaines en apparence, il utilisait même le logiciel Tmorph pour modifier l'apparence de son guerrier en humaine.)

Sa vidéo Reckful 3 de 2011 en est à 6M vues. Devenu développeur en 2012. Gagnait beaucoup d'argent comme streamer. Avait 960.000 followers sur Twitch. Son dernier projet était de créer un MMO appelé Everland, dont le but était d'aider les gens à trouver de l'amitié et un sens de la communauté.

Byron Bernstein (son vrai nom) était américain, 31 ans, deux frères aînés dont le plus âgé s'est suicidé en 1995, ce qui l'a beaucoup affecté. Reckful souffrait de dépression et de bipolarité, il en parlait publiquement pour aider les autres à faire de même.

Reckful s'est suicidé le 2 juillet dernier. Certains rédacteurs ont dit qu'on devrait reconsidérer les maladies mentales dans notre société : vues comme particulièrement honteuses, les gens n'en parlent pas et restent avec leurs problèmes.


2) Quel est ce PNJ qui lui rend hommage ?

C'est une maîtresse des voleurs humaine, en set PvP saison 3 (Burning Crusade), marquant les débuts PvP de Reckful.

Pourquoi dans la cathédrale à Hurlevent ? Car c'est là qu'un grand hommage a été rendu à Reckful par les joueurs (apparemment les hordeux dans la cathédrale ne peuvent pas être attaqués par les allys).

Ce PNJ a une ligne de dialogue "It was good seeing you again" (Qu'il est bon de vous revoir). Si on lui fait /love, elle rend l'émote, ce qui indique "Reckful vous aime." Parfois, le PNJ dit "Je n'enseigne pas aux voleurs assassinat."

Reckful avait déjà un PNJ en son honneur, Byron Brûle-flanc (Byron Burnside), ajouté à BFA, Rade de Tiragarde.

Avis perso : un petit hommage mais réalisé avec le plus grand soin, GG Blizzard.


Sources : Millenium, Wikipedia, BBC, Kotaku, PCgamer.com.

Posté sur World of Warcraft, le samedi 8 août 2020
News: Shadowlands Beta : Un hommage à Reckful à la Cathédrale de Hurlevent

66


Assez immonde, en effet...

On peut quand même saluer JudgeHype pour ce recul critique !

(N.B. Plus qu'à corriger la faute "recevrait" dans le titre :-)

Posté sur JudgeHype, le jeudi 18 mars 2021
News: Robert Kotick, CEO d'Activison Blizzard, recevrait une prime de 200 millions de dollars

21


Ceci me fait beaucoup penser au système de free to play mais avec des options payantes de bien des MMO, dont souvent le total de ces options dépasse les 13 € par mois...

Posté sur World of Warcraft, le jeudi 4 juillet 2013
News: PTR 5.4: Un élixir qui augmente l'expérience gagnée en vente en jeu ?

17


"D'accord en gros on fait le boulot de Blizzard"

Non. Et pourtant, en général je suis assez critique envers Blizzard, je suis pas un fanboy aveuglé.
À une époque (durant Wotlk ?) Blizzard avait dit que seulement 10% des gens qui essayaient Wow 10 jours gratuits continuaient. Alors ils ont fait des didacticiels pour débutants et passé Wow en free-to-play jusqu'au lv20, plus de limite de temps. Ils ont aussi fait leur version de Quethelper dans le jeu (suivi des quêtes), etc.
À Vanilla, le jeu était bien plus dur ET il n'y avait pas tout ça (merci Wow Cartographe sinon j'aurais arrêté !). Donc non, Blizzard n'a jamais autant aidé les débutants. Mais si ça fonctionnait avant, c'est parce que les joueurs s'entraidaient naturellement ; ils avaient pas le choix de toute manière, le côté MMO les obligeait à collaborer pour progresser. Maintenant qu'on est assistés à fond, c'est plus individualiste et il y a la mentalité "rush", donc on aide moins facilement les nouveaux.

Le gros problème d'après moi, c'est que Blizzard poursuit toujours sa même logique plus loin au lieu de se remettre en question. C'est toujours la carotte. On manque de tanks en héro ? Zou une sacoche de fric pour les tanks. Les joueurs deviennent de plus en plus individualistes ? Tiens des bonus de guilde. Les débutants sont pas aidés ? Hop un forum gratos pour ta guilde.
D'après moi, ce sont des emplâtres sur une jambe de bois. On soigne les symptômes, mais pas la maladie en profondeur.

Posté sur World of Warcraft, le mardi 10 juillet 2012
News: Blizzard présente le programme de guilde d’intégration

15


En 2016, le film Warcraft remporte un succès plus grand que prévu. Le jeu récupère 7 millions d'abonnés avant même la sortie de Légion !

En 2019, le film Warcraft 2 bat tous les records du box-office et détrône Avatar. Sous la pression, Blizzard consent enfin à ré-ouvrir des serveurs Vanilla, BC, Wotlk, et même Cataclysm. Le nombre d'abonnés sur l'extension en cours a dépassé les 100 millions. Il est rare de ne pas trouver au moins une BD, une peluche ou autre goodie World of Warcraft dans chaque foyer.

En 2021, Leeroy Jenkins devient président des États-Unis, peu après la sortie du 3e film. Sous son impulsion, tous les conflits armés impliquant les États-Unis sont progressivement remplacés par des matchs d'arène et de RBG. Il s'ensuit une grosse crise économique américaine mais comme World of Warcraft est développé aux États-Unis, ces derniers reçoivent une aide internationale considérable.
La Belgique connaît un important essor économique sous le mandat du premier ministre Athene. La France semble également renaître et connaît un grand rayonnement, sous le gouvernement de Kevin Le Roxxor et sa dream team composée de quelques Viandards, Mione, Lapi et Toinou le chassou. Des experts estiment que son prestige aurait pu croître bien davantage si l'opposition n'avait pas été aussi virulente, menée par Ulcan et Zoltan, et que le gouvernement Kevin aurait été bien plus déstabilisé sans la comm' du grand maître Olibith.
L'Allemagne a choisi pour la gouverner l'équipe SK Gaming, nouvellement reformée, et ne le regrettera pas.
Toute l'Europe est dynamisée par l'exemple de la Finlande et de Kungenland.
Et beaucoup de tensions sont apaisées lorsqu'il s'avère que le petit-fils de Vladimir Poutine fait preuve d'un réel engouement pour LE jeu.

En 2030, il n'y a plus de guerres. À part quelques aborigènes perdus, tout le monde possède internet et un compte World of Warcraft. Tout le monde a un travail également, pour deux raisons. La 1re est que les entretiens d'embauche se font à présent sur base d'un test de personnalité fondé sur votre (ou vos) classes en jeu. Autrement dit, même si vous êtes assez tordu pour jouer démo affli ou dk, vous pouvez trouver un recruteur. La 2e est que le temps plein est passé à 19h, car il serait inconcevable de manquer de temps pour Wow. Il faut dire aussi que l'équipe Blizzard réussit depuis peu à sortir des patchs étoffés à un rythme soutenu ! Même la prochaine extension devrait arriver sans temps mort !

Posté sur Warcraft: Le Commencement, le lundi 16 mai 2016
News: Durotan, Lothar et Garona intègrent le célèbre musée Madame Tussauds

14

Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 122.493.125 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.