Profil de kilreg #973

Avatar

kilreg #973 Membre

Inscription

18 novembre 2012

Messages postés

9

Builds Diablo III

Builds Diablo III 1

Dernier message posté

*

Posté sur JudgeHype, le vendredi 12 juin 2020
News: Des investisseurs de plaignent des revenus trop élevés du CEO d' Activision Blizzard

0

Top 5 des messages postés

Je ne commente presque jamais même si j'apprécie beaucoup ce site. Simplement, je trouve que ces derniers temps il y a une sorte de "propagande" pro-Blizzard un peu trop présente. Evidemment c'est un fan site mais en l'occurrence, je suis un peu fatigué de me voir répéter que Blizzard n'est pas mort et que oui oui, on va de nouveau avoir des bons jeux. En l'occurance, le titre "Chez Blizzard, les équipes de l'ombre travaillent sur des jeux que nous devrions adorer" n'est même pas vraiment calibré par rapport à l'article et fait plus l'objet d'une sorte d'extension du contexte ambiant qui est "Blizzard a prévu d'autres jeux qu'Immortal"

L'article IGN retrace l'histoire d'Allan Adham au sein de Blizzard et en vrai seule une ligne est en accord avec le titre de Judgehype "Today, we have five public facing teams. But, in fact, we have more new games in development at Blizzard today than we've ever had in our history. You can see now, many years later, we can take our many experienced game developers and use them to seed new teams, multiple at the same time".

Voilà, personnellement j'aurais préféré un titre du style "Allan Adamh revient à l'avant-plan de Blizzard" qui est à mon sens moins enclin à la "propagande". Je pense que la communauté Judgehype est suffisamment mature que pour ne pas se faire rappeler toutes les semaines à quel point Blizzard n'a pas dit son dernier mot*.

Sincèrement, l'article IGN est assez cool à lire avec en fil rouge le retour d'un grand ponte. Et qu'en retire-t-on sur Judgehype ? "Il revient pour vous fournir toujours plus de bons jeux, en ce compris Diablo Immortal". Ce n'est pas très dommageable évidemment mais reste un peu décevant à mon goût.

*Comme tout le monde, j'ai été frustré par l'annonce de Diablo mais comme la plupart des gens également, je reste curieux et ouvert aux perspectives futures bien que plus nuancé vis-à-vis de la société. J'ai perdu mon titre de fanboy, pourrait-on dire.

EDIT : le terme propagande est évidemment trop fort mais je l'ai utilisé faute d'autres alternatives aussi succinctes sous la main. J'adore le site et merci de le tenir autant à jour avec des articles toujours variés et très souvent de qualité. C'est juste une remarque personnelle sur les news un peu trop portées sur les fameux projets cachés de blibli ces derniers temps. Rien de plus, sorry si le terme a du coup été un peu abusivement repris.

Posté sur JudgeHype, le lundi 14 janvier 2019
News: Chez Blizzard, les équipes de l'ombre travaillent sur des jeux que nous devrions adorer

57


Juste pour préciser un petit détail. Alphastar avait effectivement un apm moyen plus bas que les joueurs pros MAIS


1° Il s'agit d'un APM moyen = action par minute. Or, quand l'IA joue, un clic = une action réelle et pertinente (là où le joueur est soumis aux aléas de clics hasardeux). Elle n'effectue quasi aucun miss clic contrairement à un joueur moyen. L'un des moyens de comparer les deux est l'EPM (action effective par minute = ne prend pas en compte les double clics par ex) qui lui est relativement semblable à celui d'un joueur pro et pas inférieur.

2° Il s'agit d'un APM moyen : Et là, le bât blesse. Car si effectivement en terme d'epm moyen on est relativement égal, pas du tout durant les fights. A titre d'exemple, Mana était vers 300 max 400 epm durant les fight alors que le bot tournait facilement aux alentours des 800 et a même atteint le millier. Il s'agit donc d'une micro absolument surhumaine rien qu'en termes de chiffres, mais encore plus compte tenu du fait que l'ia ne fait presque pas de miss clic.

Conclusion, certes c'est fantastique de voir ça et je suis grandement excité de voir la suite des événements. Mais en l’occurrence, le combat était réellement déséquilibré.Pour donner un exemple qui parle au plus grand nombre, c'est comme si l'ia avait joué terran et effectué des split/drop/hit&run à un niveau 2 fois supérieur à celui de Maru (= le joueur sc2 considéré comme ayant la meilleur micro au monde). Forcément, ni Mana ni TLO n'avait leur chance.

3° Enfin, je peux me tromper il me semble que le seul match perdu par l'IA est justement le seul match où les devs ont obligé l'IA à "scroll" l'écran pour avoir accès aux informations. Dans tous les autres matchs, n'importe quelle info reçue par n'importe quelle unité de l'ia était immédiate et holistique. Il s'agit également d'un avantage non négligeable.

EDIT : je viens de lire le tweet relayé par incconudu31 qui reprend un peu mes idées mais surtout en ajout d'autres. Et la conclusion du tweet (effectué par deux experts en ia, dont un joueur de sc2) est 

"In my opinion, this was a commercial show to sell DeepMind. And it is sad because it is still impressive to see a bot playing that well, but this is not really intelligence, it is not adaptive."

Et effectivement, au vu de l'ensemble des arguments je pense qu'ils ont raison. Dans leur tweet, ils justifient le fait que ce que nous avons vu dans ces matchs n'est pas de l'intelligence (au sens d'adaptabilité immédiate) mais plutôt le résultat d'une adaptation informatique réalisée après un temps démentiel (200 ans d'entraînement d'IA contre TLO). 

Posté sur StarCraft II, le samedi 26 janvier 2019
News: L'IA DeepMind met une raclée aux joueurs professionnels StarCraft II (mais l'honneur est sauf ^^)

4


Merci pour l'entretien de ce site qui fait partie de mes plus consultés. (l'un des rares pour lesquels j'ai désactivé mon anti-pub...)

Vive la suite !!!!

Posté sur JudgeHype, le mercredi 16 janvier 2019
News: Certains d'entre-vous se trompent au sujet du réseau JudgeHype

2


 le joueur dans le public a porté ses balls en posant cette question


Quelle question ?

Posté sur Diablo Immortal, le samedi 3 novembre 2018
News: Toutes les premières informations sur Diablo Immortal !

0


Ouais heu, c'est pas vraiment comparable non plus... Lol c'est 141 champions pour 200+ items. De plus, faut tenir compte que les joueurs ont un pool de main réduits (on imagine max 4-5 champ/joueur donc 40 à 50 champions sur les 140 du jeu).

Et si on suit les stats de ce site https://lol.esportspedia.com/wiki/League_of_Legends_Wiki
Au final, on a que 40 champions (soit 28% du pool de champ) qui sont en dessous du pick/ban rate de 20%. Autrement dit, seuls 30% des champions sont pick/choisis moins d'une fois sur 5. Sachant qu'on a que 20 champions à pick/ban par game (donc 14% du pool total). Je trouve donc l'équilibrage plus que correcte.

Sans compter que ya l'effet mode des champions qui en rendent certains peu joués mais pas forcément unbalanced.

De l'autre côté on a OW avec 27 champions et une quinzaine de maps.

Je précise que je joue à aucun des deux jeux donc je ne défends pas mon jeu préféré je donne un simple avis.


Posté sur Overwatch, le vendredi 25 mai 2018
News: Une infographie commémorant les deux années d'Overwatch écoulées

0

Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.297.662 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.