Blizzard reporte les dates de sortie de Diablo 4 et Overwatch 2

Activision Blizzard dévoile ses résultats du 3ème trimestre 2021
JudgeHype | 02/11/2021 à 22h21 - 40

Activision Blizzard a annoncé ses résultats pour le 3ème trimestre 2021. La société fait état de revenus s'élevant à 2,07 milliards de dollars, soit une augmentation de plus de 100 millions de dollars par rapport au troisième trimestre de l'année précédente. Cependant, pour les joueurs, l'information principale vient du report de la date de sortie de deux des jeux les plus attendus, à savoir Diablo 4 et Overwatch 2.

Bobby Kotick a débuté la conférence en parlant des mesures prises pour contrer les problèmes de harcèlement et de discrimination qui ont été mis en exergue cet été. Il a rappelé les moyens qui sont mis en oeuvre actuellement, tant terme de ressources humaines que financiers. Rien de totalement neuf, il s'agissait surtout d'en remettre une couche par rapport aux annonces effectuées ces derniers jours.


Blizzard reporte la sortie d'Overwatch 2 et Diablo 4

L'une des informations majeures de la conférence concerne Blizzard. En travaillant avec les nouveaux responsables, mais aussi avec certains employés actifs dans des rôles-clés, il est devenu clair que certains contenus prévus pour 2022 auront besoin d'un temps de développement supplémentaire pour atteindre leur plein potentiel.

Bien que Blizzard proposera beaucoup de contenu en 2022, les dates de sortie d'Overwatch 2 et Diablo 4 vont être retardées par rapport à ce qui avait été envisagé au départ. Ce sont deux des titres les plus attendus de l'industrie des jeux vidéo et malgré que les équipes ont bien avancé, Activision Blizzard estime qu'elles auront besoin de plus de temps pour terminer les jeux et faire gonfler leurs ressources pour soutenir les titres après leurs sorties, mais aussi proposer un contenu conséquent afin de maintenir l'engagement de leurs communautés respectives.

Cela aura inévitablement des conséquences sur les revenus d'Activision Blizzard pour l'année prochaine. La société est néanmoins confiante et qu'il s'agit de la bonne décision tant pour ses équipes que les joueurs afin d'assurer le succès à long terme des franchises.


Jen Oneal quitte Blizzard, Mike Ybarra devient le seul responsable

La nouvelle co-responsable Jen Oneal quitte déjà Blizzard Entertainment. Après 20 années passées chez Activision Blizzard, Jen quitte la société pour se consacrer à apporter plus de diversité et d'inclusion dans l'industrie des jeux vidéo. Suite à cela, Activision va offrir un million de dollars à Women in Games International en son honneur. Oneal est membre du conseil d'administration de l'organisation.

Mike Ybarra prendra seul les rênes de Blizzard Entertainment.


Nombre de joueurs et revenus

Activision Blizzard est satisfait du nombre de joueurs actuels, notamment car l'année dernière, de nombreux pays étaient encore en confinement. La société va continuer à faire évoluer ses franchises majeures, à savoir Call of Duty, Diablo, Overwatch, World of Warcraft et Candy Crush. Cela se fera en créant de nouvelles méthodes pour interagir avec les franchises à succès, notamment avec des expériences free-to-play, de nouvelles plateformes et business models.

  • Nombre de joueurs
    • Activision a enregistré 119 millions de joueurs mensuels sur le 3ème trimestre, soit une baisse de 8 mio par rapport au Q2 2021.
    • Blizzard a enregistré 26 millions d'utilisateurs mensuels, soit le même chiffre que lors du trimestre précédent.
    • King est en hausse à 245 mio, contre 255 mio le trimestre précédent.
  • Revenus
    • Activision annonce un chiffre d'affaires de 641 mio de dollars US, avec 244 mio de bénéfices (38% de marge).
    • Blizzard annonce un chiffre d'affaires de 478 mio de dollars US, avec 188 mio de bénéfices (38% de marge). Les revenus sont en hausse de 20%, notamment grâce au succès de Diablo 2 : Resurrected.
    • King annonce un chiffre d'affaires de 652 mio de dollars US, avec 303 mio de bénéfices (46% de marge).


Diablo 4, Diablo 2 Resurrected et Diablo Immortal

  • Pour Diablo, le projet de Blizzard est d'entrer dans une ère proposant un contenu sans précédent pour la franchise. Le lancement semble avoir été excellent avec la sortie en septembre de Diablo II: Resurrected.
  • Les ventes de la première semaine de Diablo 2 Resurrected ont été les plus élevées enregistrées pour un remaster de la société. Le jeu est notamment très populaire en Asie.
  • Diablo Immortal est en phase de test publique. La date de sortie de Diablo Immortal est toujours prévue pour le 1er semestre 2022.
  • Diablo 4 doit poser les fondations d'un gameplay qui doit engager les joueurs sur PC et consoles pendant de nombreuses années. Activision est très confiant dans le fait que toutes les pièces seront en place pour servir la communauté de Diablo plus que ça n'a jamais été fait auparavant.


Overwatch 2

  • Le succès des Grandes Finales de l'Overwatch League a été conséquent, les vues ayant été plus élevées que jamais.
  • La prochaine saison de l'Overwatch League débutera au printemps et fonctionnera sur un build d'Overwatch 2 avec le mode 5v5.


World of Warcraft

  • La portée et l'engagement de World of Warcraft continuent de bénéficier de la combinaison du jeu Retail et Classic sous un seul abonnement. 
  • Malgré l'absence de sortie majeure, l'engagement et les ventes liées à WoW en 2021 devraient être les plus élevés jamais enregistré lors d'une année sans sortie d'extension depuis dix ans.


Warcraft Mobile

  • Porter l'univers de Warcraft sur mobile fait partie des priorités de la société. Les choses évoluent bien et Blizzard a hâte d'en dire plus. Il faudra cependant attendre 2022 pour en savoir plus.


Hearthstone

  • Les ventes sont stables d'une année à l'autre pour l'instant.
40 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 126.755.839 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.