News > BlizzCon 2019 : Qu'attendre de l'événement suite à la révélation du planning ?

BlizzCon 2019 : Qu'attendre de l'événement suite à la révélation du planning ?

Mercredi 23 octobre 2019 à 12h30 par Arkentass - 48

Le planning de la BlizzCon 2019 a été révélé au cours de la soirée d'hier par Blizzard, nous permettant de découvrir l'agencement des deux jours de l'événement qui aura lieu au Convention Center d'Anaheim. Après nos prédictions et attentes pour cette édition, revenons aujourd'hui sur les différents panels ayant été annoncés et sur le contenu pouvant être dévoilé lors de ces derniers!

Note : Cette année, les détails de nombreux panels n'ont pas encore été dévoilés, synonyme d'annonces majeures. Ne seront mentionnés ci-dessous que les plus importants.



World of Warcraft : L'après-BfA

Alors que le PTR 8.3 Visions of N'Zoth a ouvert ses portes plus tôt ce mois-ci, l'avenir du monde d'Azeroth devrait être présenté lors de l'événement annuel de Blizzard avec la prochaine extension. Sa découverte devrait avoir lieu lors de la Cérémonie d'ouverture avant d'être détaillée davantage lors de la seconde journée. Que nous réserve le MMO une fois le Dieu Très Ancien vaincu? Où se trouve Sylvanas depuis les événements tragiques ayant eu lieu à Orgrimmar? Des réponses qui arriveront bientôt.

Occupant habituellement une place de choix, World of Warcraft se place ici en retrait par rapport aux années précédentes. En effet, de nombreux panels encore secrets occupent le devant de la scène pour la première journée de l'événement, dédiée aux révélations qui seront faites à cette occasion.

Disponible depuis fin août, WoW Classic devrait quant à lui être discret, hormis un panel souvenirs prévu peu avant la clôture de la BlizzCon. En dehors d'une éventuelle date pour le lancement de la Phase 2, l'annonce potentielle de The Burning Crusade semble ici trop précoce et attendra probablement l'année prochaine.

Le titre mobile Warcraft déjà évoqué par le passé était à priori jouable en interne en 2018. La présentation de celui-ci lors de la BlizzCon 2019 n'est donc pas inenvisageable, offrant aux adeptes du monde d'Azeroth une expérience similaire à celles que les joueurs de Diablo connaîtront sous peu.


Diablo : Les Deux Piliers

Malgré une faible présence actuelle dans le planning en dehors d'un panel dédié à la création du monde de Sanctuaire en seconde journée, la licence Diablo sera selon tout vraisemblance l'un des gros morceaux de cette BlizzCon. Il faudra néanmoins attendre la Cérémonie d'ouverture avant que le contenu en approche pour cet univers se dévoile davantage.

En dehors du projet Fenris aka Diablo IV, Diablo Immortal sera en tout logique également au programme. Ces derniers seront les deux titres principaux de l'univers au cours des prochaines années, et les développeurs auront l'occasion de nous partager en détails ce que nous pourrons y retrouver une fois le voile levé.


StarCraft : Erreur 404

Absence presque totale de StarCraft sur la scène de la BlizzCon 2019. Suite à l'annulation du projet Ares plus tôt cette année, le secteur Koprulu ne devrait pas particulièrement faire parler de lui. Même si plusieurs projets de Blizzard seront annoncés lors de l'événement, ces derniers ne concerneront à priori pas les Terrans, les Protoss ou les Zergs.


Hearthstone : Vous aimez les cartes ?

La prochaine extension d'Hearthstone sera dévoilée lors de la Cérémonie d'ouverture puis en détails lors d'un panel ayant lieu quelques heures plus tard. Celle-ci apportera la conclusion de l'Année du Dragon, arc narratif se déroulant sur trois ensembles. Nous aurons l'occasion de découvrir les premières cartes avant sa sortie début décembre. Quels bouleversements auront prochainement lieu dans l'auberge? La Ligue des Explorateurs et la Légion du M.A.L. trouveront-ils un terrain d'entente?


Heroes : Méfiez-vous, ça brûle

Comme nous pouvions nous y attendre, c'est Aile-de-mort qui rejoindra le Nexus en cette fin d'année 2019. Présenté au cours de la soirée d'hier, libérant au passage de l'espace sur un planning très chargé, les développeurs reviendront davantage sur ce nouveau héros quelques heures après la Cérémonie d'ouverture. Ce panel sera l'occasion d'en apprendre plus sur sa conception avant que vous puissiez l'incarner vous-même sur le champ de bataille. D'autres nouveautés seront également de la partie.

 

Overwatch : 1, 2, 3... 2? 

En dehors du contenu habituel auquel nous pouvons nous attendre pour le FPS de Blizzard, qui sera détaillé davantage dans un panel prévu le samedi, le prochain titre de la licence se cache très probablement derrière l'un des panels actuellement secret. Plusieurs informations le concernant ont été perçues ces derniers mois, sa forte composante PvE étant l'élément le plus concordant entre celles-ci. Reste à savoir sous quelle forme se poursuivra la dernière licence en date du studio, ce que nous ne tarderons désormais plus à découvrir.


Classique : Plus de pixels

Après StarCraft Remastered, l'équipe Classique de Blizzard se prépare au lancement de Warcraft III : Reforged d'ici la fin de l'année et reviendra sur celui-ci plus en détails dans un panel prévu lors de la seconde journée de la BlizzCon. Son prochain projet, Diablo II : Remastered, reste une option d'annonce envisageable, même si la prochaine édition de l'événement pourrait être plus adéquate.


Surprise : Vers l'infini et au-delà

Parmi les annonces possibles se trouve également une nouvelle licence. Bien que Warcraft, Diablo, StarCraft et Overwatch restent les univers de prédilection de Blizzard, nous pouvons nous attendre à en découvrir d'autres à l'avenir, comme J. Allen Brack l'a confirmé à plusieurs reprises cette année. La BlizzCon 2019 saisira-t-elle cette occasion? Réponse d'ici peu.


Conclusion : Parce qu'il en faut bien une

Comme la découverte du planning le confirme encore davantage, la BlizzCon 2019 sera probablement l'une des éditions les plus chargées en terme d'annonces. Au moins trois titres majeurs seront à priori présentés lors de l'événement annuel. De très nombreuses informations seront dévoilées en continu lors de ces deux jours. Que vous parcouriez Azeroth, Sanctuaire, le Nexus ou la Terre, ne manquez aucune d'entre-elles.

Nous nous préparons actuellement afin de vous faire vivre l’événement du mieux possible et nous vous attendons nombreux en fin de semaine prochaine (!) afin se suivre tout cela ensemble!

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
48 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
iPhone, iPad, AirPods... Moins chers !
Des remises intéressantes sur des produits Apple, ça ne se refuse pas !
Tout l'art de Blizzard
Plus de 700 illustrations des jeux de Blizzard, dont certains inédites. Un must have !
Amazon Prime Student
Tous les avantages d'Amazon Prime pour seulement 24 EUR par an pour les étudiants !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesFlux RSS
SITES DÉDIÉS : DiabloDiablo IIDiablo IIIOverwatchHeroes of the StormStarCraft IIDestiny 2Warcraft IIIWorld of WarcraftFilm WarcraftHearthstoneStarCraft: GhostHeroes BuilderJudgeHype TV
ARTICLES : 10ème anniversaire de BlizzardWarcraft Adventures: Lord of the ClansWarcraft, Warcraft II & StarCraftPax Imperia 2Shattered NationsVieilleries ^^
APP JH ANDROID & IOS : Présentation de l'app JHApp JH AndroidApp JH iOS
PUBLICITÉ : Régie publicitaireContacter JudgeHype
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 109.908.366 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.