News > Bobby Kotick, d'Activision Blizzard, apparaît dans le Top 100 des CEO dont le salaire est trop élevé

Bobby Kotick, d'Activision Blizzard, apparaît dans le Top 100 des CEO dont le salaire est trop élevé

Lundi 25 février 2019 à 17h11 par JudgeHype - 69

Voilà qui tombe mal pour la réputation d'Activision Blizzard et de son CEO, Robert Kotick. Déjà en porte-à-faux suite à l'annonce de son plan de restructuration, voici qu'As you Sow, un groupe à but non lucratif destiné à protéger les actionnaires, dévoile la nouvelle édition de son Top 100 des CEO surpayés pour l'année 2019. Et ce bon vieux Bobby y occupe une place de choix.

Le classement est basé sur les revenus déclarés des CEO de sociétés cotées au S&P 500, la bourse de New York. Le calcul prend en compte le salaire moyen des employés d'une société, puis le compare à celui de son PDG.

Officiellement, Robert Kotick a gagné 28.698.375 dollars US l'année dernière, ce qui représente 306 fois le salaire moyen d'un employé d'Activision Blizzard. As You Sow estime que c'est 13 millions de dollars de trop.

Kotick est le 45ème CEO "trop payé" d'après le site. Dans le Top 10, on trouve les CEO d'Oracle, Disney ou encore Mattel. Parmi les autres géants du jeu vidéo, on ne trouve qu'Andrew Wilson qui dirige Electronic Arts. Il arrive en 98ème place avec un salaire de 35.728.764 de dollars. On est ainsi bien au-delà de la moyenne du S&P 500 où le chiffre s'élève à 13,6 millions de dollars pour 2017.

On se souvient qu'Activision Blizzard a récemment annoncé des profits records, mais aussi une réduction de 8% de ses effectifs dans le monde afin de faire face aux nouveaux défis, l'important étant de réduire les coûts inutiles tout en renforçant ses équipes de développement.

69 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Amazon Prime Student
Tous les avantages d'Amazon Prime pour seulement 24 EUR par an pour les étudiants !
Amazon Prime
Livraison en un jour GRATUITE, Amazon Video, Cloud, Prime Music... Essayez Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
Tout l'art de Blizzard
Plus de 700 illustrations des jeux de Blizzard, dont certains inédites. Un must have !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesFlux RSS
SITES DÉDIÉS : DiabloDiablo IIDiablo IIIOverwatchHeroes of the StormStarCraft IIDestiny 2Warcraft IIIWorld of WarcraftFilm WarcraftHearthstoneStarCraft: GhostHeroes BuilderJudgeHype TV
ARTICLES : 10ème anniversaire de BlizzardWarcraft Adventures: Lord of the ClansWarcraft, Warcraft II & StarCraftPax Imperia 2Shattered NationsVieilleries ^^
APP JH ANDROID & IOS : Présentation de l'app JHApp JH AndroidApp JH iOS
PUBLICITÉ : Régie publicitaireContacter JudgeHype
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 110.472.130 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.