Brutal: The Art of Samwise, 300 pages d'illustrations du directeur artistique de Blizzard

En 30 ans, Samwise a aussi écrit des romans et réalisé des pochettes d'album pour des groupes de Metal
JudgeHype | 05/03/2020 à 15h00 - 2

Hier, je vous ai parlé du livre de Samwise Didier où il explique comment bien dessiner des créatures magiques. Aujourd'hui, je vais aborder un second bouquin qui intéressera sans aucun doute un bon nombre de fans du monsieur. Il s'agit de Brutal: The Art of Samwise.

Yep, le mec va carrément avoir son propre artbook. Bien évidemment, celui-ci regorgera d'illustrations réalisées pour Blizzard et ayant pour thème les franchises sur lesquelles il a le plus travaillé, à savoir Warcraft et StarCraft. Mais ce serait mal connaître le bougre que de le limiter à celles-ci.

En effet, Sammise travaille également sur d'autres projets qui n'ont rien à voir avec Blizzard. Vous pourrez constater, tout au long des 304 pages, qu'il a par exemple bossé sur des pochettes d'album pour des groupes de Metal comme HammerFall ou Amon Amarth. Il dessine aussi parfois pour le plaisir, inspiré par des romans ou des chansons. Le livre proposera aussi des illustrations tirées de ses romans Grimbeard et The Last Winter. Bref, nous serons en présence d'un joli condensé des illustrations créées par Samwise depuis près de 30 ans. 

Je vous propose ci-dessous un petit aperçu de son travail, mais vous pouvez en voir d'autres sur son blog ArtStation.

Brutal: The Art of Samwise est disponible en précommande au prix de 47,22 €. La sortie du livre est prévue le 20 octobre 2020.


2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 118.687.754 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.