Fan site program : D’un forum secret au Community Summit

En exclusivité pour les abonnés à la newsletter JH
JudgeHype | 09/04/2024 à 15h16 - 0

L’année dernière, j’ai eu l’occasion de vous raconter la première partie de mon histoire dans le Fan Site Program de Blizzard. Ce partenariat entre les sites web et le studio a beaucoup évolué au fil des ans et a été le théâtre d’excellents souvenirs. Je vous propose de découvrir les premières tentatives de Blizzard pour réunir les fan sites, puis l’apogée du système avec le Community Summit.

Ce nouveau numéro de la newsletter contient aussi une analyse de l'intelligence collective et son impact sur le monde vidéoludique. Ça a l'air compliqué dit comme ça mais c'est intéressant :D


Projet Overlord

À une lointaine époque, les communications avec Blizzard se déroulaient exclusivement par mail. Avec l’arrivée de Blizzard Europe, les Community Managers se sont multipliés et nous avions des contacts différents pour chaque franchise.

Peu après l’annonce de StarCraft II en 2007, la communauté autour du RTS a progressivement grossi et les responsables communautaires ont cherché à centraliser les informations tout en permettant aux fan sites (on ne parlait pas encore de content creators ni d’influenceurs) de discuter entre-eux. C’était plutôt louable, mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu...



Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 147.183.679 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.