L'action Activision Blizzard boit la tasse après le départ de Bungie

JudgeHype | 11/01/2019 à 13h24 - 36

Comme je vous l'ai expliqué récemment, l'action Activision Blizzard (ATVI) a fortement chuté ces derniers mois. Depuis le début du mois de janvier, elle reprenait néanmoins du poil de la bête, passant de 47$ à plus de 51$. Hier soir, c'est Bungie qui lançait un pavé dans la mare en annonçant que la société quittait Activision, emportant Destiny avec elle. Comment allait réagir l'action ATVI ?

Ce que vous devez savoir, c'est que l'annonce a été faite après la clôture de la bourse américaine. C'est un élément qui a son importance puisqu'il permet d'éviter une certaine volatilité du cours de l'action. Les investisseurs peuvent en effet prendre le temps de réfléchir à la nouvelle, sans se précipiter.

Néanmoins, l'action continue de vivre après la clôture du NASDAQ, la vente/achat d'actions restant possible au travers d'autres outils. Et comme on pouvait s'y attendre, le départ de Bungie n'a pas été extrêmement bien reçu. C'est le moins que l'on puisse dire puisque l'action a perd à peu près 7% à l'heure actuelle, tombant sous les 48$.

Il sera intéressant de voir comment vont réagir le gros des investisseurs à la reprise du marché aux États-Unis, soit dans quelques heures seulement.

36 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 122.033.624 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.