L'Europe devrait approuver le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft

La fusion en bonne voie ?
JudgeHype | 11/05/2023 à 13h04 - 15

Alors que Londres a décidé de bloquer l'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft, les deux sociétés attendent sagement que la Commission européenne rende son verdict afin de savoir si, oui ou non, le mega deal à 69 milliards de dollars peut avoir lieu.

Dans un article publié par Bloomberg, l'Europe devrait donner son aval à l'accord dès la semaine prochaine, après avoir accepté les propositions de Microsoft visant à permettre aux rivaux de proposer des titres tels que Call of Duty sur leurs plates-formes de Cloud Gaming.

Voilà qui ferait du bien à Activision et Microsoft qui, après le refus du régulateur britannique, risquent de se retrouver empêtrés dans une longue procédure pour réussir à convaincre leurs opposants. 

D'après Reuters, l'Europe pourrait rendre sa décision le 15 mai, soit lundi prochain.

Margrethe Vestager, commissaire européenne chargée de la concurrence, a indiqué à plusieurs reprises que son équipe pourrait parvenir à une conclusion différente de celle de la CMA, qui a commencé à montrer ses muscles en tant que régulateur mondial après le départ de la Grande-Bretagne de l'UE.

Pour Activision Blizzard et Microsoft, l'accord de l'Union européenne serait d'une grande aide après l'accueil assez glacial reçu par la Federal Trade Commission aux États-Unis et la FTC au Royaume-Uni.

15 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.928.304 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.