Le CEO de Microsoft estime que la fusion avec Activision Blizzard ira bien à son terme

Ne vous inquiétez pas, ça va passer tout seul
JudgeHype | 26/09/2022 à 14h14 - 1

Satya Nadella, le président de Microsoft, annonce à Bloomberg qu'il est très confiant dans l'avenir de la fusion avec Activision Blizzard. Malgré les réticences dont ont fait part les autorités britanniques, le CEO estime que le méga deal à 69 milliards de dollars devrait arriver à son terme.

Ces dernières semaines, certains investisseurs se sont montrés sceptiques quand l'avenir de la fusion entre les deux sociétés. Alors que le géant de Redmond offre 95$ par action Activision Blizzard, celle-ci tourne actuellement aux environs des 75$, ce qui prouve que les investisseurs ont peur d'une mauvaise nouvelle.

Pour Satia Nadella, rien de plus normal : "Bien sûr, toute acquisition de cette taille fera l'objet d'un examen minutieux, mais nous sommes très, très confiants dans notre capacité à nous en sortir".

Microsoft fait partie des géants du jeu vidéo et certains concurrents voient d'un mauvais oeil le fait de voir des licences comme Call of Duty, World of Warcraft et Diablo tomber dans l'escarcelle du créateur de la Xbox. C'est notamment le cas de Sony, le n°1 du secteur, qui a récemment fait des emplettes en rachetant notamment Bungie et Savage Game Studios.

M. Nadella s'est également montré optimiste quant à la capacité de Microsoft à faire face à une économie plus faible et à une inflation croissante - et à aider ses clients à en faire autant.

Les contraintes sont réelles - l'inflation est définitivement tout autour de nous. Je reviens toujours sur le fait que dans une période incertaine, dans une période inflationniste, le logiciel est la force déflationniste.

Microsoft s'attache à "faire en sorte que nos clients soient en mesure de faire plus avec moins", a déclaré M. Nadella. "Donc, en termes de perspectives, je suis optimiste quant à la proposition de valeur de Microsoft. Je suis optimiste quant à notre action, mais nous ne sommes pas à l'abri de tout ce qui est un vent contraire macroéconomique."

Le rachat d'Activision par Microsoft doit se clôturer au milieu de l'année prochaine, si tant est que les autorités de la concurrence estiment que les joueurs ne seront pas les grands perdants de l'opération.

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 135.659.771 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.