Microsoft envisage de conclure le rachat d'Activision Blizzard la semaine prochaine

Bientôt la fin d'une série en 68,7 épisodes
JudgeHype | 06/10/2023 à 13h18 - 21

D'après The Verge, qui tient l'information du cousin d'un stagiaire ou probablement d'une personne un peu plus fiable, la société envisage le vendredi 13 octobre comme la date de clôture à laquelle elle annoncera la fin du rachat d'Activision Blizzard. Ce sera la fin d'une aventure qui aura connu de multiples rebondissements et qui aura duré 20 mois.

Le deal à 68,7 milliards de dollars ne pourra cependant se faire en toute quiétude que si Londres approuve l'acquisition. En septembre dernier, l'autorité de régulation britannique avait admis que les efforts consentis par Microsoft, notamment dans le Cloud Gaming, étaient en mesure de satisfaire la majorité des soucis relevés au cours de l'étude.

C'est d'ailleurs en ce vendredi 6 octobre que se clôture la phase d'écoute de la CMA. En d'autres termes, quiconque souhaite apporter un commentaire sur la fusion entre les deux géants doit se manifester avant ce soir. La décision finale de la CMA est attendue pour la semaine prochaine et sauf surprise, elle devrait donner son approbation.

Microsoft et Activision ont récemment repoussé la date limite de leur accord au 18 octobre, mais si Microsoft parvient à conclure son accord la semaine prochaine, cela mettra un terme, un peu plus tôt que prévu, à un processus de 20 mois d'approbations réglementaires et de batailles à travers l'Europe et les États-Unis.

Je vous tiendrai bien entendu au courant de l'évolution de la situation. Toujours est-il que sauf cataclysme de dernière minute, Activision Blizzard passera bien sous le giron de Microsoft dans les jours qui viennent.

21 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.315.328 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.