Nintendo prend position par rapport à la situation d'Activision Blizzard

Un petit coup de pression supplémentaire sur Kotick
JudgeHype | 23/11/2021 à 09h56 - 12

La pression monte sur Activision Blizzard. La société, aux prises avec plusieurs scandales de harcèlement sexuel, est à nouveau au centre de toutes les attentions depuis la publication par le Wall Street Journal de nouvelles révélations sur le CEO Robert Kotick. Après Sony et Microsoft, c'est aujourd'hui au tour de Nintendo de se dire préoccupé par la situation.

Doug Bowser, président de Nintendo of America, a en effet envoyé un courrier à plusieurs de ses employés pour aborder les problèmes de harcèlement chez Activision.

Avec vous tous, j'ai suivi les derniers développements avec Activision Blizzard et les rapports en cours de harcèlement sexuel et de toxicité dans l'entreprise (...) Je trouve ces récits angoissants et dérangeants. Ils vont à l'encontre de mes valeurs ainsi que des croyances, des valeurs et des politiques de Nintendo.

Doug en profite pour rappeler combien il est important, pour Nintendo, de créer un environnement inclusif et agréable pour tous ses salariés, et il n'en attend pas moins de la part de ses partenaires.

Le président ajoute être en contact avec Activision et que ses représentants ont pris des mesures et évaluent d'autres possibilités. Cependant, nous n'avons à l'heure actuelle aucune information quant à ces mesures, et il est difficile de savoir s'il s'agit d'un simple rappel à l'ordre pour Activision ou si cela va plus loin.

Bowser aborde également le cas de l'ESA, l'Entertainment Software Association. Il s'agit d'une association créée aux États-Unis et qui regroupe la majorité des grands éditeurs de jeux vidéo, de Capcom à Electronic Arts en passant par Sony, Square Enix, Warnrs Bross, Take-Two ou encore Ubisoft. Il indique que Nintendo travaille avec l'ESA depuis au moins la semaine dernière pour renforcer les positions sur le harcèlement et les abus sur le lieu de travail, et que l'ESA doit obliger ses membres à respecter les normes les plus élevées.

Chaque entreprise du secteur doit créer un environnement où tout le monde est respecté et traité sur un pied d'égalité, et où tous comprennent les conséquences de ne pas le faire.

Source : Fanbyte
12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 126.768.158 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.