Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
426 visiteurs en ligne

Actu > Qu'attendre du côté de Blizzard pour l'année 2018 ? Estimations et pronostics !

Jeudi 28 décembre 2017 à 14h20 par Arkentass - 19

En cette période de fêtes de fin d'année et de calme temporaire concernant l'actualité Blizzard, le moment est venu de faire un petit point sur ce dont nous pouvons nous attendre pour l'année 2018. Quelles différentes salves de contenu aurons-nous l'occasion de découvrir au cours des douze prochains mois? Estimations et pronostics ci-dessous!


World of Warcraft

Après un séjour ardent sur Argus, les héros du monde d'Azeroth feront leur retour sur leur planète d'origine afin de reprendre la guerre historique voyant s'affronter l'Alliance et la Horde depuis de longues années, factions aujourd'hui menées respectivement par Anduin Wrynn et Sylvanas Coursevent.

La mise à jour 7.3.5, débutant les préparatifs liés à la septième extension du titre, est actuellement disponible sur le PTR et devrait être déployée au cours des semaines à venir. La phase de Beta de Battle for Azeroth pourra alors commencer, nous permettant de parcourir pour la première fois les continents de Kul Tiras et de Zandalar et de découvrir les nombreuses autres nouveautés que nous ont préparé les développeurs.

Après plusieurs mois de tests, celle-ci sortira alors officiellement, probablement durant l'été, et rejoindra votre collection, que votre choix se porte sur une édition numérique ou physique, Standard, Deluxe ou Collector. De longues heures de jeu en perspective à travers zones, donjons et raids, afin de compléter quêtes et hauts faits et venir à bout de menaces oubliées du monde.

Soyez prêts à reprendre les armes, le combat fera bientôt rage sur le champ de bataille. 


StarCraft II

Dans le secteur Koprulu, les affrontements entre Terrans, Protoss et Zergs se poursuivent inlassablement depuis de longues années. Récemment devenu majoritairement gratuit, le RTS recevra très probablement plusieurs nouveaux commandants et cartes inédites pour le très populaire mode Coop, le tout accompagné de différentes phases de Trésor de guerre soutenant l'eSport et apportant aux joueurs de nombreuses personnalisations cosmétiques exclusives. Côté missions solo, peu de mouvement devrait avoir lieu, même si nous ne sommes pas à l'abri d'éventuelles surprises.


Diablo III

Bien que le monde de Sanctuaire soit désormais plus calme en ce qui concerne le troisième opus, le mal ayant été temporairement vaincu, les mois à venir devraient néanmoins comporter suffisamment de démons à trancher pour les plus vaillants Nephalems présents parmi vous.

En janvier, l'événement Anniversaire fera son retour, permettant de revivre une expérience proche du premier volet de la saga, autant graphiquement que mécaniquement. Différents objets exclusifs pourront comme l'an dernier être récupérés, au terme d'un combat contre Diablo lui-même ou d'une quête impliquant de mystérieuses vaches...

Les Saisons suivront leur cours, vous permettant de conquérir les différents classements et d'être celui qui viendra à bout de la Faille supérieure la plus élevée. De quoi patienter en attendant de découvrir prochainement ce que l'avenir nous réserve pour la licence.


Hearthstone

Kobolds et Catacombes, dernière extension de l'Année du Mammouth, restera sur le devant de la scène jusqu'au début de l'année prochaine. Au cours des semaines à venir, l'équipe dévoilera ses plans pour la nouvelle rotation du mode Standard, qui verra notamment le départ des ensembles Murmures des Dieux Très Anciens, Une Nuit à Karazhan et Main-Basse sur Gadgetzan. En revanche, celle-ci sera également marquée par l'arrivée d'un nouvel ensemble de 135 cartes inédites. 

Si les développeurs conservent le planning de déploiement de contenu actuel, l'année 2018 se composera de trois extensions qui sortiront respectivement en avril, août et décembre. De quoi renouveler très régulièrement les styles de jeu dans l'auberge et votre façon d’interagir avec les centaines de cartes disponibles.

Plusieurs événements et récompenses temporaires devraient également être de la partie, à l'instar de la Fête du feu du Solstice d'été, de la Fête du Givre ou de la Sanssaint ces derniers mois. La refonte du système de classement pourrait elle aussi faire parler d'elle très bientôt.


Heroes

L'année 2017 fut riche en ajout de toute sorte dans le Nexus, et 2018 ne devrait pas déroger à cette règle. Si le rythme actuel est maintenu, ce seront plus d'une dizaine de nouveaux héros qui se battront bientôt sur les nombreux champs de bataille, certains de ces derniers également inédits, à commencer par le Flammeur Kramer dès janvier. Chaque univers de Blizzard devrait y retrouver des personnages emblématiques, de quoi satisfaire les joueurs provenant des différentes licences.

De plus, le retour des événements saisonniers peut être noté, ceux-ci apportant de nombreux objets cosmétiques via des Coffres de butins exclusivement obtenus durant ces périodes, à l'instar du Voile d'hiver qui s'achèvera début janvier. D'autres, plus courts et uniques, devraient voir le jour, marquant l'arrivée de nouveaux héros avec plusieurs récompenses spéciales.

Côté fonctionnalités, la discussion vocale et les clans récemment évoqués lors de la BlizzCon devraient également être implémentés durant les mois à venir, sans plus de précision à ce sujet pour le moment.


Overwatch

Début janvier marquera la conclusion de la Féerie hivernale, mais aussi l'arrivée de la carte Blizzard World accompagnée de nombreuses nouvelles personnalisations cosmétiques qui rejoindront les Coffres de butin de base. Suivra alors quelques semaines plus tard l'Année du Chien, remplaçant l'événement de l'Année du Coq découvert l'an dernier.

Si le planning de déploiement de contenu reste le même, un nouveau héros arrivera en mars, suivi d'une nouvelle forme de l'événement Insurrection en avril. Overwatch fêtera à nouveau son anniversaire en mai, et une nouvelle carte devrait alors suivre en juin. Après Ana et Doomfist, juillet verrait alors un nouveau héros rejoindre le titre avant le retour des Jeux d'été en août. Septembre suivrait avec une carte inédite précédant Un Halloween terrifiant en octobre. La BlizzCon 2018 annoncera probablement un nouveau héros, qui rejoindra le titre courant novembre, permettant à l'année de s'achever une fois de plus par la Féerie hivernale.

Sans oublier les nouvelles fonctionnalités auxquelles nous pouvons nous attendre sur les différents aspects du titre, certaines ayant déjà été évoquées par les développeurs, comme l'arrivée des replays ou d'un tableau des scores.


Classique

L'équipe Classique prévoit d'ores et déjà de nombreuses améliorations pour StarCraft : Remastered courant 2018. Divers ajouts et modifications sont également prévues du côté de WarCraft III et Diablo II. En revanche, pour les développeurs, ces derniers ne sont pas encore prêts à être remis au goût du jour pour le moment, bien que cela devrait néanmoins finir par être le cas à l'avenir. 


Projets en développement

De nombreux projets sont actuellement en cours de développement chez Blizzard, qu'il s'agisse de l'univers de Diablo, d'Overwatch, de Warcraft (sur mobile) et peut-être même de StarCraft. La sortie de certains étant estimée d'ici 2020, l'année 2018 pourrait être l'occasion de découvrir l'un d'entre eux si l'équipe en charge pense être suffisamment prête pour en faire la présentation aux joueurs. Une telle annonce aurait probablement lieu lors de la Gamescom en août ou de la BlizzCon en novembre.


De votre côté, n'hésitez pas à partager vos propres attentes dans les commentaires!

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
19 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
Gwenegan #814
Posté le jeudi 28 décembre 2017 à 14h30  -  #1
2

Sauf erreur de ma part, j'ai l'impression que Blizzard s'enferme dans une forme de routine un peu facile sur le F2P et surtout, ses (vrais) nouveaux jeux, hors extensions, deviennent moins fréquents.

L'avantage est que la communauté ne s'éparpille pas, mais la prise de risque semble clairement limitée.


Membre
Premium
Alukar #396
Posté le jeudi 28 décembre 2017 à 14h39  -  #2
11

Quand tu arrive a faire 50% de ton chiffres d'affaires sur un seul jeu(Hearthstone) en vendant uniquement des dessins de cartes, j'ai envie de dire... pourquoi se priver.

Ca plus les lootbox sur OW bin tu a la recette magique, faute a qui ? du joueur qui consomme sans jamais rien dire

C'est finit l'entreprise de Blizzard qui prenait des risques pour sortir le meilleur, aujourd'hui c'est va que je te vende mes services a outrances et si il en reste on fera une petite extension payante :) la preuve avec Diablo 3 leur meilleur franchise qui est complètement abandonné a l'instant ou j'écris cs lignes.

Pour finir sur une note positive j'aurai plus qu'a dire "surprenez moi", je serai le premiere a revenir en arrière sur mes propos si 2018 envoie plus de lourd(pas difficile..) que 2017 l'a était.


Membre
Premium
Evil-Sun #483
Posté le jeudi 28 décembre 2017 à 15h06  -  #3
2

2017 à été tellement vide en terme de réel nouveauté  ( je joue pas à wow ) alors une petite extention avec du vrai contenue ça me suffirait amplement


Membre
golthorr #361
Posté le jeudi 28 décembre 2017 à 15h08  -  #4
0

Que Battle For Azeroth ne soit pas une mauvaise extension car Blizzard a le don pour nous faire une alternance entre : extension géniale/extension moisie etc...

Et sinon je vais peut-être couper l'herbe sous le pied de ceux qui vont parler des serveurs Vanilla mais n'espérez pas trop que Blizzard les sortent en 2018 vous serez déçus.


Membre
Aldhanas #586
Posté le jeudi 28 décembre 2017 à 15h25  -  #5
0

@ golthorr :

Blizzard avait déjà annoncé que les serveurs Classic sortiraient plusieurs mois minimum après BfA.

Probablement 2019


Membre
cafenoir #971
Posté le jeudi 28 décembre 2017 à 15h58  -  #6
1

15 ans qu'on attend Warcraft 4 et toujours rien, j'espère qu'on aura quelques infos avant les 20 ans


Membre
Kangersz #842
Posté le jeudi 28 décembre 2017 à 16h32  -  #7
1

il n'aura jamais de warcraft 4 tant que Blizzard continue les extensions de wow .

@Alukar

Surtout  une entreprise qui a réussi un pari sur les  jeux de cartes ( très peu de concurrent au passage) et leur univers rentre parfaitement dans le concept pour les amateurs . Après le système économique rapporte énormement on va pas le cacher mais bon franchement tu aurais parier sur un succès pareil ? moi pas  .

Sauf erreur de ma part, j'ai l'impression que Blizzard s'enferme dans une forme de routine un peu facile sur le F2P et surtout, ses (vrais) nouveaux jeux, hors extensions, deviennent moins fréquents.

L'avantage est que la communauté ne s'éparpille pas, mais la prise de risque semble clairement limitée.

Je suis bien d'accord avec toi mais bon Blizzard peu prendre des risques avec le futur projet sur Diablo voir une toute nouvelle  licence plus mature ( car bon les 3 dernieres reste vraiment  grand public ) bref wait &see .

Actuellement ce qui marche  son les jeux en mode battle royale ? peu t'on imaginer un projet Blizzard la dessus ?


Membre
Elbrecht #248
Posté le jeudi 28 décembre 2017 à 16h54  -  #8
3

Si les devs de D3 pouvait tirer la chasse une bonne fois pour toute...


Membre
Arawn #879
Posté le jeudi 28 décembre 2017 à 17h07  -  #9
5

En ce qui me concerne j’attends vraiment plus grand chose de la part de blizzard. En toute honnêteté les derniers jeux que j'attendais c'étaient starcraft 2 et diablo 3.

-Starcraft 2 c'était surtout pour la campagne solo, depuis la fin de la campagne protos, j’attends plus rien de cet univers. D'ailleurs depuis la sortie de la dernière campagne, j'ai pas retouché au titre.

Mais dans l'ensemble j'ai quand même aimé cette suite.

-Du coup starcraft 3, on en reparlera quand blizzard l’évoquera un jour ou pas.

-Diablo 3 dans l'ensemble la déception reste pour moi le premier sentiment, sans forcement être un mauvais jeu de A à Z je reste toujours déçu par cette suite. Et si l'avenir c'est un D4, je l'attend clairement BEAUCOUP moins que D3 en 2008. Mon bonheur en terme de H&S je l'ai trouvé ailleurs.

Et quand je dis ailleurs je parle pas forcement de grim dawn ou POE mais via des mods qui m'ont permis de rejouer à D1 et D2 en bien meilleur qualité et bien au-delà.

Ensuite il y eu

-SC1 remaster qui est pour moi un remaster de qualité, ça a permis de bien dépoussiérer le jeu avec une mise à jour graphique que je trouve de qualité. Le jeu en avait franchement besoin.

Maintenant concernant ce que j'appel "les autres jeux" donc tous le reste hormis SC2 et D3, je me fou complétement de ses titres. Pour avoir tout testé le résultat est que ses jeux m'ont amusé 2 ou 3H pour finir désinstallé. Bref j'ai vraiment aucune affinité avec ses jeux. 

Pour moi ça reste du jeu multijoueur F2P et c'est pas le truc qui m'attire.

Le seul jeu que j'accepte en terme de F2P c'est POE..et SC2..

----

Maintenant j'ai très souvent dit que j'aimerais un D2 remaster ou même un D1.

Aujourd'hui ce n'est plus le cas du tout. 

Je m'explique, il y a peu j'ai découvert le mod diablo 1 HD, d'ailleurs JH en avait parlé il y a pas si longtemps. 

Et ben ça pique quoi...Quand je vois des modeurs capable d’améliorer D1 à ce point, ça me fait dire encore plus fort "que blizzard ce fou de nous complétement" un bel exemple de ce que peu faire une communauté motivé.

Franchement un MOD comme diablo 1 HD je serais prêt à payer pour jouer à ça.

Bref 

Et le cas de D2 remaster alors? 

Ben les récentes infos de blizzard ne me rassure pas des masses, en plus ils ont pas l'air bien prêt concernant D2. 

Si D2 remaster est comme SC1 remaster mais en plus jolie ok mais c'est quoi l'avenir pour les mods? parce que des mods il y en a un paquet sur D2.

Je pense plus spécialement à des GROS mods comme median XL + plugy qui reste pour moi des monstres, d'ailleurs je suis en train de faire le mod median XL + plugy sur D2, pff je savais même pas à quel point median XL était un MOD aussi riche en terme de contenu...Le nombre de possibilité de créer ses propres objet ça fait juste peur...

Non mais franchement non seulement le jeu c'est comme D2 mais il y a tellement de contenu en plus que ça en ai juste dingue. 

Je suis même en train de me dire que Median XL pourrait même être meilleur que POE..Le nombre de mot runique plus de 500, des nouveaux sets à gogo, un nombre fou d'objet unique, des zones ubers. Les classes refaite...et j'en passe..

Et je parle même pas du cube horadrim oui il y a un nombre fou de recette.

Donc au final si un D2 remaster n'apporte que de la qualité graphique mais aucun contenu type plugy ou median XL, voir pire, ne rend pas compatible les mods avec la version remaster...

Autant rester sur D2 classique + mod.

Parlons de warcraft 3 remaster?

Pour moi c'est très bof, tout simplement parce que j'ai rejoué à warcraft 3 il y a peu et le jeu tourne très bien...et à mes yeux ça reste un beau jeu. Alors certes une refonte graphique type SC1 remaster ça apporterait un plus mais j'y vois aucune urgence..Le jeu actuel est tout à fait jouable.

Les seules refontes que je ferais ça serait au niveau des contrôles + raccourci. 

Warcraft 4?

Alors la...ben tous le monde attend cette annonce, moi je pense que warcraft 4 c'est juste 10 ans trop tard quoi..ça aurait du être fait bien plus tôt.

En terme de qualité visuel/contrôle ça sera propre un peu à la manière de SC2 mais par contre en terme de scenario j'ai peur. Pour moi le top serait de reprendre l'histoire à partir de la fin de warcraft 3 extension. 

Mais avec wow je doute que blizzard est les couilles de dire "osef l'histoire de wow" ils sont bien capable de faire un bon en avant de 1000 ans pour justifier qu'ils veulent raconter autre chose, avec d'autres personnage.

Moi qui considère toujours pas warcraft mmo comme la suite de warcraft 3, c'est mal barré. lol 

A voir si ça arrive un jour au l'autre.

Conclusion:

Hors le nouveau projet diablo, ben j'attend pas grand chose des jeux blizzards. Le seul truc qui aurait pu me faire un peu rêver c'est un D2 remaster mais maintenant avec D2 + mod mouai...je trouve mon bonheur ailleurs.

Depuis ses dernières et donc la dominance des jeux F2P avant tout multijoueur, ça me fait de plus en plus fuir. Question de gout surement. 

Du coup ben moi ma seule attente c'est de savoir ce que va faire blizzard avec diablo le reste je m'en fou.






Membre
Olethros #777
Posté le jeudi 28 décembre 2017 à 17h07  -  #10
6

Je ne veux pas être désobligeant mais le titre de l'article ne colle pas avec la teneur...
C'est plutôt des bilans que des estimations et pronostics...

Dommage, je me souviens d'une année où tu avais fait le même genre de trucs JH et où tu avais décrit tes suppositions, tes envies, tes idées. J'imagine que peut-être tu dois savoir le genre de certains titres à venir (cf. des allusions ici et là sur certaines news durant l'année) et donc qu'il devient difficile de te prononcer, mais dans ce cas il vaudrait mieux appeler l'article "Bilans et plannings actuels" je pense.

Après ça n'engage que moi ;)


 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
WoW Battle for Azeroth Edition Collector
Précommandez rapidement avant que les stocks soient épuisés ;)
Warcraft: Le Commencement Blu-Ray Steelbook
Warcraft : le commencement [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]
Destiny 2
Destiny 2, sortie le 6 septembre !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesFlux RSS
SITES DÉDIÉS : DiabloDiablo IIDiablo IIIOverwatchHeroes of the StormStarCraft IIDestiny 2Warcraft IIIWorld of WarcraftFilm WarcraftHearthstoneStarCraft: GhostHeroes BuilderJudgeHype TV
ARTICLES : 10ème anniversaire de BlizzardWarcraft Adventures: Lord of the ClansWarcraft, Warcraft II & StarCraftPax Imperia 2Shattered NationsVieilleries ^^
APP JH ANDROID & IOS : Présentation de l'app JHApp JH AndroidApp JH iOS
PUBLICITÉ : Régie publicitaireContacter JudgeHype
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 92.625.894 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet