Xbox vous explique les avantages de la fusion entre Microsoft et Activision Blizzard

Reste à savoir si vous êtes d'accord avec ça
JudgeHype | 04/10/2022 à 15h13 - 19

Bien que l'acquisition d'Activision Blizzard n'est pas un long fleuve tranquille, notamment au Royaume-Uni, Microsoft se montre confiant et pense que les deux géants ne feront plus qu'un dans un avenir relativement proche. La société cherche d'ailleurs à convaincre les joueurs que c'est même la meilleure chose qui peut leur arriver en avançant 9 raisons qui vont en faveur du rachat d'Activision par le géant de Redmond.

L'information provient de cette page du site officiel Xbox. Microsoft y rappelle notamment sa volonté d'augmenter le nombre de jeux disponibles sur les différentes plateformes, mais aussi de respecter ses engagements envers Sony et Playstation. Il faut dire que la société japonaise voit ce rapprochement d'un mauvais oeil, même si Microsoft assure que que la franchise Call of Duty continuera de sortie sur Playstation en même temps que sur les autres consoles.

Parmi les arguments marketing avancés, Microsoft rappelle que même une fois Activision dévoré, Sony et Nintendo resteront les plus grands dans le secteur du jeu vidéo traditionnel.


Avantages pour les joueurs

  • Plus de jeux sur plus d'appareils, y compris Xbox, PlayStation, téléphones et en ligne.
  • Choix du mode et du lieu d'achat des jeux grâce aux options d'abonnement et d'achat unique.
  • Pour les 95 % de joueurs qui jouent sur des téléphones, des alternatives aux offres de jeux des plateformes mobiles dominantes.


Avantages pour les créateurs de jeux

  • Davantage de moyens de présenter les jeux à un plus grand nombre de joueurs grâce au soutien, aux investissements et à un meilleur accès aux joueurs.
  • De meilleurs revenus et des règles de marché équitables grâce à nos principes pour les boutiques d'applications.
  • Une plus grande flexibilité dans les systèmes de paiement et l'expérience qu'ils offrent à leurs fans.


Avantages pour l'industrie du jeu

  • Plus de concurrence dans le secteur des jeux mobiles, où deux grands acteurs dominent.
  • Une plus grande concurrence dans le secteur des jeux traditionnels, où Sony et Nintendo resteront les plus importants.
  • Accent mis sur une culture d'entreprise positive et l'augmentation des investissements locaux de Microsoft dans les studios et les écosystèmes créatifs du monde entier.

19 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 135.634.567 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.