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8 décembre 2007

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Un instant, juste un, j'ai cru qu'on allait voir un président à mèche blonde ouvrir le truc avant d'en parler sur Twitter...  Frayeur du jour

Posté sur JudgeHype, le lundi 11 septembre 2017
News: Découvrez le contenu du Goody Bag de la BlizzCon 2017 en vidéo

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Top 5 des messages postés

Je vais essayer d'apporter mon avis sur ce sujet. J'ai joué de vanilla à Mop, j'ai arrêté avant le trone pour diverses raisons.
Notez que ce qui va suivre est probablement un pavé, j'en suis navré.

Concernant la chute du nombre d'abonnés on peut avancer le fait qu'elle est d'autant plus ressentie en occident (et particulièrement en europe), ce qui a tendance faire boule de neige sur ces zones.

plusieurs raisons à ça :
Barrière des langues + Zones de jeu (à la limite le coté US ils parlent tous ou presque anglais donc ça limite l'impact).
Si on regarde un peu l'europe, y'a du fr, en, esp, ita, rus, p'tet même que j'en oublie...
Sur le nombre de serveurs localisés, si tu vire des gens forcément ça se voit.

Ajoutez à ça que les serveurs les plus dépeuplés sont ceux qui se vident le plus, on se retrouve un peu partout avec quelques gros serveurs et plein de trucs vides.
Ce genre de truc n'encourage pas à rester quand on traine sur un serveur fantôme.

Deux solution pour pallier ce problème : l'arrêt ou la migration.
Sauf que depuis le temps que certains jouent (ou jouaient) c'est pas un ou deux persos qu'il faut migrer, la migration n'étant jamais quelque chose de simple (liens sociaux, nouveau serveur, nouvelles habitudes - chaque serveur étant à mon sens différent)
En l'absence de solutions et d'offres interessantes à ce niveau, c'est l'arrêt qui s'impose donc pour une certaine partie de ces joueurs.

Après, c'est vrai que pour un jeu qui a bientôt 10 ans 7,xM joueurs ça reste un sacré chiffre.
Mais wow reste un jeu qui commence à dater, on en fait le tour rapidement, pour peu qu'on ai commencé à vanilla ou Bc (ou c'était quand même une autre paire de manches, rien que le leveling tu le faisait pas en 5 jours)... Le graphisme c'est secondaire quand un jeu est très bon, mais quand tu commence à en notez les points négatifs ça en fait un de plus qui es pris en compte. c'est un peu pervers mais c'est comme ça. Un bon jeu moche c'est aps grave, un jeu moyen moche ça donne envie de voir un peu ailleurs...

L'aspect social du jeu décline au fil du temps, notamment depuis que les recherches de groupe/raid ont débarqué. Oui c'est pratique, mais à quel prix ? (je ne dis pas que chercher un groupe pour brd vanilla pendant 1h c'était bien hein !). Sauf que si on retire les interractions sociales (en dehors des guildes et même parfois dedans) on supprime juste le principe du mmo.

Wow commence à avoir la mentalité fast food et c'est à la fois normal et dommage.
Je pense qu'on est autant dans un problème lié au jeu qu'à l'évolution des mentalités.
Passer un mois à seulement pex un perso et se tapper des heures de jeu pour avoir une ou deux pièces bleues, ou farmer des heures et des heures pour avoir une monture, c'est le genre de truc que les gens ne sont plus prêts à faire...

Enfin d'un autre coté, le rpg entier est en train de battre de l'aile, et n'a plus rien avoir avec ce qu'il était au départ.
Qu'il soit mmo ou pas, on a aussi affaire à un genre sur le déclin.
J'ai tragiquement tendance à penser qu'un mmofps aurait du succès (mais l'idée de la communauté me fout la frousse par contre, quand on voit cod oO)...

Posté sur World of Warcraft, le vendredi 26 juillet 2013
News: World of Warcraft redescend à 7,7 millions d'abonnés

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Ah ça parle de deux guildes différentes...
Dommage, je trouvais que "Gentilhommes et Quichons" c'était assez fun comme nom pour une guilde :p

Posté sur World of Warcraft, le lundi 26 septembre 2016
News: Les Gentilhommes et Quichons avancent au Cauchemar d'émeraude

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Concernant celles de WLK, elle a marqué aussi bien des joueurs que des non-joueurs, j'ai plusieurs proches qui n'ont jamais touché au jeu mais qui ont vu la ciné d'intro et qui m'en reparlent encore quand quelque-chose leur y fait penser. Comme quoi.


Faut dire qu'après BC qui qui était assez conventionnel en terme d'intro, tomber sur une ouverture presque poétique qui s'oppose à la cruauté et à la malfaisance sans nom du personnage à l'écran dans des teintes uniquement bleues, çà laissait une drôle de sensation de froid. 

Perso c'est la seule cinématique de wow qui m'ai jamais collé la chair de poule

Posté sur JudgeHype, le lundi 3 juillet 2017
News: Les cinématiques qui ont marqué ma vie de joueur Blizzard

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Sérieusement c'est quoi ce farming de farmer chinois qu'il faut faire sur cette extension?Même à Vanilla c'était pas comme ça,alors qu'il il y avait 26 fois moins de truc à faire.


Non c'est certain, il n'y avait aucun farm à faire dans vanilla.
Pas du tout pour acheter les montures en golds quand tu passait des heures à la main de tyr pour loot des pièces d'argent

Pas de farm pour les compos des buffs
Pas de farm pour monter de rang pvp
Pas de farm pour une malheureuse pièce de stuff bleu pour up ton perso, parce que oui, le bleu était rare et l'épique encore plus.
Pas de farm pour les golds pour tes répas

Pas de farm pour rien, c'est sur, Vanilla c'était le paradis.

Faut pas non plus abuser, vanilla c'était long, y'avait pas forcément une quantité délirante de trucs à faire et si, le farm était une bonne part du jeu.
C'est fatiguant ces gens qui ne jurent plus que par vanilla, en omettant volontairement les points négatifs. A se demander s'ils y ont joué.

Posté sur World of Warcraft, le jeudi 6 octobre 2016
News: Correctifs pour les classes et réduction du cooldown des domaines

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Sans compter que Magic - comme les autres TCG, y'a rarement plus d'une extension par an hein (et pas forcément 100+ cartes).
Voire encore moins.

Quelque part on reste dans la norme.
Pis avoir X cartes clones ou un déséquilibre pété du méta, c'est pas non plus la solution. Rien ne sert de courir....

Faut arrêter de tout vouloir tout de suite, c'est un coup à se dégoûter de tout

Posté sur Hearthstone, le mercredi 3 septembre 2014
News: Blizzard confirme l'arrivée de plus de 100 cartes dans HearthStone

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