Profil de Innamor #695

Avatar

Innamor #695 Membre

Inscription

26 septembre 2016

Messages postés

1359

Dernier message posté

Il y eut d'autres éditions light en contenu par le passé sans que cela les empêche d'organiser une Blizzcon.

C'est donc bien un changement de paradigme suite au rachat de bigpapa Microsoft
et/ou une reconsidération de l'évènement en réel découlant des enseignements de la période covid ; comme d'autres grands salons ont disparu ou se sont rarifiés.

Ce qui me fait un peu rire, c'est tout le bullshit historique servi à la louche : "vous savez, c'est très important pour nous permettre de rencontrer notre communauté et leur donner le moyen d'être ensemble, la Blizzcon c'est vraiment essentiel pour nous et nos fans"
pipo pipo   

Vu les réactions de la commu lors de ces éditions "light", pas sûr que ça soit une référence. Et depuis, il y a eu le covid, le fait de repenser leur communication, et pour les annonces qui ne sont pas aussi importantes qu’une nouvelle extension ou une nouvelle licence, je pense que c’est pas nécessaire d’organiser un truc qui nécessite autant de ressources qu’une Blizzcon.

Posté sur JudgeHype, le vendredi 26 avril 2024
News: Blizzard annonce l'absence de BlizzCon en 2024

0

Top 5 des messages postés

Encore un futur projet annulé, comme 90% des projets chez Blibli j'ai l'impression   

(j'espère pas... je constate juste !)

Tu constates rien du tout oui. Le jeu est en développement donc y a pas besoin de jouer les Cassandre... 

C'est quand même fou ça. Quand Blizzard n'a pas d'actu vous vous plaignez, et quand ils donnent des infos sur des projets vous partez du principe que de toute façon ça n'aura pas lieu. 

Tant de cynisme et de défaitisme, c'est usant. 

Posté sur JudgeHype, le samedi 20 août 2022
News: Premières infos sur le jeu de survie en développement chez Blizzard ?

35


En même temps, WoW est en période creuse. SC2 et HOTS ont été torpillés dans le néant, alors que le premier a un fanbase considérable.

Overwatch et Diablo 3 sont sous assistance respiratoire et on sait pas jusqu'à quand. 

En fait il reste que Hearthstone qui a du contenu fréquent. 

D2R c'est sûrement très sympa pour les fans hardcore de la licence, mais même si c'est très bien fait, c'est pas du nouveau contenu. 

J'attends de voir la 10.0 et le jeu mobile Warcraft (et non pas WoW comme certains le laissent entendre). 

Ça pourra difficilement être pire... 

Au moins ils communiquent énormément avec les joueurs depuis quelques mois et c'est bon signe. Parce que le manque d'actualité ET le silence absolu, c'est le pire combo.


Posté sur JudgeHype, le vendredi 4 février 2022
News: Le nombre de joueurs actifs chez Blizzard est au plus bas depuis 6 ans

35


Aux deux premiers commentaires : en quoi cela va changer votre expérience de jeu ? 

Si ces changements ont été fait c'est qu'il y avait une demande ou des références / allusions, déplacées ou malsaines pour certaines pas forcément connues du public que l'équipe a décidé de corriger.


Quand à la critique lié à la volonté d'inclusivité, demandez-vous comment ceux qui ne sont pas des mâles cis (et blanc) comme vous peuvent vraiment apprécier un jeu dans lequel ils ne peuvent pas vraiment s'identifier ? 

C'est le même principe que regarder encore et encore des comédies romantiques avec sa copine quand c'est pas un style qu'on apprécie et qu'on n'a pas le choix déjà parce qu'on veut partager un moment avec elle, et qu'ensuite parce qu'il n'y a pas d'alternative possible à deux. Dans un tel scénario vous apprécieriez que les producteurs virent "woke" et incluent quelques scènes plus dans vos goûts je pense, même si ça reste symbolique.


Très mauvais exemple car je suis queer. Donc justement, l'inclusivité, c'est plutôt mon rayon, et je suis pour. Mais quand c'est justifié. Et parallèlement, je ne suis pas pour édulcorer ou censurer, j'en ai une sainte horreur.

Ainsi, je n'ai rien contre Pelagos, mais je trouve le délire de Chromie qui devient subitement trans pour justifier une erreur de nom complètement ridicule, surtout quand c'est anachronique.

Je n'ai rien non plus contre le fait d'intégrer plus de représentations sexualisées des hommes dans le jeu, car si on sexualise d'un côté, on le fait également de l'autre. 

Mais remplacer des tableaux de femmes dévêtues (et sur lesquels faut quand même avoir sacrément envie de zoomer pour se tripoter) par des bols de fruits, nope. Supprimer des mots comme "concubine", non plus. Et tenter de désexualiser à moitié des personnages féminins car on estime que c'est indécent alors que le contexte le justifie largement, c'est également un non. Supprimer une insulte venant de Garrosh parce qu'elle "choque" un mioche de 10 piges qui n'a rien à faire sur le jeu, c'est aussi ridicule.

Et alors, supprimer des emotes car certains joueurs en abusent, alors que le problème, c'est pas l'emote, c'est les joueurs en question, c'est également ridicule. Y a des gens qui agressent les autres au couteau, c'est pas pour autant qu'on retire les couteaux du marché.

Donc oui à l'inclusivité, quand c'est bien amené et que c'est pas de la discrimination positive, et non à la censure et à Blizzard qui se cache derrière un voile de puritanisme hypocrite.

Posté sur World of Warcraft, le vendredi 1 octobre 2021
News: Ce développeur de WoW estime avoir son mot à dire sur le contenu ajouté ou retiré du jeu

35


Je suis désolé mais à chaque article du genre sur le site, on nous dit que les semaines/mois/l'année à venir vont être riches en événements. Et à chaque fois c'est la douche froide. 

Honnêtement j'attends plus grand chose de Blizzard car à chaque fois qu'ils me redonnent espoir, c'est pour mieux me décevoir ensuite... 

Et pourtant j'ai envie d'y croire, mais plus ça va, moins j'y arrive. 

Posté sur JudgeHype, le mercredi 27 octobre 2021
News: Quelles conséquences pour l'absence de BlizzConline début 2022 ?

30


Alors oui, mais non. Je commence à en avoir ma claque de cette société où l'indignation de chacun sur tel ou tel sujet serait légitime à tel point qu'elle justifie qu'on supprime quelque chose car cette personne s'est sentie offensée. 

Faut vraiment avoir un ego démesuré pour penser que tout le monde devrait s'adapter à sa petite personne. Vous imaginez si chacun impose ça à chaque personne qu'il croise ? On n'a pas le cul sorti des ronces et on va finir par faire des blagues sur les cafetières.

Posté sur World of Warcraft, le vendredi 1 octobre 2021
News: Ce développeur de WoW estime avoir son mot à dire sur le contenu ajouté ou retiré du jeu

30

Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.295.879 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.