Vice-présidente chez Activision Blizzard, Fran Townsend rejette les accusations de sexisme

Activision rejette, Blizzard s'excuse
JudgeHype | 26/07/2021 à 17h31 - 18

Après un courrier envoyé par J. Allen Brack aux employés de Blizzard pour répondre aux accusations de sexisme mettant en avant l'aspect humain du problème, on change de ton avec les propos de Fran Townsend, vice-présidente exécutive des affaires générales chez Activision Blizzard.

Ancienne conseillère à la sécurité intérieure des États-Unis de 2004 à 2007 sous la présidence de Gorge W. Bush, Frances M. "Fran" Fragos Townsend a rejoint Activision Blizzard très récemment, en mars 2021.

À la manière de la première réaction d'Activision Blizzard, Townsend estime que les accusations sont globalement infondées et que la société met tout en oeuvre pour contrer le harcèlement, notamment par la formation de ses employés à tous les niveaux de pouvoir. Il s'agit à nouveau d'un courrier interne à destination des employés de la société, et je vous en propose une traduction française ci-dessous. 

Notez qu'Activision Blizzard est nettement plus agressif en terme de communication que Blizzard. La première rejette les accusations et estime qu'il y a beaucoup d'erreurs dans le procès, tandis que la seconde s'excuse auprès des femmes qui ont pu subir du harcèlement. Pas sûr que cela plaise à tout le monde en hauts lieux.

En tant que sponsor exécutif du réseau des femmes employées d'ABK et notre chef de la conformité, je voulais vous contacter. Je sais que cela a été difficile pour beaucoup d'entre-nous. Un procès récemment déposé a présenté une image déformée et fausse de notre entreprise, y compris des histoires factuellement incorrectes, anciennes et hors contexte - certaines datant d'il y a plus d'une décennie. 

Les entreprises Activision d'aujourd'hui, les entreprises Activision que je connais, sont de grandes entreprises avec de bonnes valeurs. Lorsque j'ai rejoint l'équipe de direction, j'étais certaine de rejoindre une entreprise où je serais valorisée, traitée avec respect et où j'offrirais des opportunités égales à celles offertes aux hommes de l'entreprise. Pour moi, cela a été vrai. En tant que leader, je m'engage à faire en sorte que l'expérience que j'ai soit la même que celle du reste de l'organisation. Nous avons une équipe de direction qui s'engage à ces principes de toutes les manières.

Je suis fière de faire partie d'une entreprise qui adopte une approche intransigeante face aux environnements de travail inappropriés ou hostiles et aux problèmes de harcèlement sexuel. Notre campagne Speak Up renforce notre tolérance zéro pour les représailles contre ceux qui s'expriment. Nous avons fait des investissements importants pour favoriser nos comportements inclusifs et refléter une plus grande diversité au sein de nos équipes de direction, notamment : 

  • Investir dans et renforcer nos réseaux d'employés DE&I ; la création de réseaux mondiaux pour rassembler les efforts de toutes nos unités commerciales et l'introduction de sponsors exécutifs. 
  • L'introduction de programmes d'apprentissage et de développement, y compris une formation d'embauche inclusive. 
  • Amplification des programmes internes tels que Way2Play Heroes et la campagne récurrente Speak Up. 
  • Renforcement des canaux permettant aux employés de signaler les violations, y compris la « liste ASK ». 
  • Présentation d'une équipe de relations avec les employés dédiée à enquêter sur les préoccupations des employés. 
  • Continuer d'exiger de tous les employés qu'ils suivent une formation sur l'égalité et la diversité, y compris une formation contre le harcèlement (et ce depuis de nombreuses années). 

Nous déployons des efforts considérables pour créer des politiques de rémunération équitables qui reflètent notre engagement en faveur de l'égalité des chances. Nous examinons régulièrement la rémunération et sommes convaincus que nous rémunérons tous les employés équitablement pour un travail égal ou sensiblement similaire. Nous prenons des mesures proactives pour nous assurer que la rémunération et l'avancement sont motivés par le mérite. Nous récompensons les performances et organisons des formations anti-discrimination approfondies, y compris pour ceux qui font partie du processus de rémunération.

Nous travaillons dans une entreprise qui valorise vraiment l'égalité et l'équité. Soyez assuré que la direction s'engage à continuer de maintenir un lieu de travail sûr, juste et inclusif. Nous ne pouvons pas laisser les actions flagrantes des autres et un procès vraiment sans fondement et irresponsable nuire à notre culture de respect et d'égalité des chances pour tous les employés. Nous aspirons dans notre entreprise à faire de grandes choses : dans nos jeux, dans notre impact sur la société et dans notre environnement de travail. Nous continuons de respecter nos principes et d'investir, comme nous l'avons fait par le passé, les ressources nécessaires pour garantir des opportunités de qualité à tous les employés. Nous restons déterminés en tant qu'équipe de direction à faire ce qui est juste.


Source : Twitter
18 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 125.423.321 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.