Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Legends
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IWarcraft IIFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
817 visiteurs en ligne
News > Blizzard Europe pourrait licencier plus de 130 employés à Versailles

Blizzard Europe pourrait licencier plus de 130 employés à Versailles

Vendredi 15 février 2019 à 17h17 par JudgeHype - 80

L'annonce du plan de restructuration d'Actvision Blizzard a sonné comme une douche froide auprès des 9600 employés du groupe. Chez Blizzard US, les employés licenciés ont immédiatement été tenus au courant que leur sort était scellé, ce qui n'est pas le cas ailleurs dans le monde, et notamment à Versailles, le siège de Blizzard en Europe.

Lors de l'arrivée au travail mercredi matin, nul doute que l'ambiance devait être particulièrement morose au sein des équipes. La tension est ensuite montée d'un cran lorsque les dirigeants auraient annoncé que 134 postes seraient prochainement supprimés sur les 400 que compte les bureaux de Versailles. Ce dernier chiffre est cependant à prendre avec des pincettes car depuis plusieurs années, la société tournait plutôt aux alentours des 500 employés.

C'est Kotaku qui révèle l'info, par l'intermédiaire de deux employés qui ont souhaité rester anonymes pour éviter les foudres de leurs supérieurs. Le site ajoute que la société pourrait proposer à certaines personnes d'être transférées vers d'autres lieux, et notamment à La Haye ou Cork, soit aux Pays-Bas ou en Irlande.

À l'heure actuelle, personne ne connait les détails des licenciements. La loi française n'est en effet pas aussi permissive qu'aux États-Unis lorsqu'il s'agit de remercier ses employés. Voilà qui ne doit pas aider à bosser sainement.

On se doutait que l'Europe allait être fortement touchée par les mesures prises par Bobby Kotick et les siens. En effet, les bureaux européens hébergent principalement des employés liés aux relations presse, à l'eSport, à la localisation ou encore au marketing, à la gestion de la communauté et à l'assistance clientèle, soit plusieurs départements ciblés par la réduction des coûts.

On notera enfin que le recrutement semble à peu près gelé en Europe, avec seulement un poste à pourvoir à Versailles, et la même chose à Cork. Rien à voir avec les dizaines de jobs de développeurs ouverts aux États-Unis.

Galerie d'images Blizzard Europe (Versailles) (28 images)

80 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRéface de David Glenn. Postface de JudgeHype.
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesFlux RSS
SITES DÉDIÉS : DiabloDiablo IIDiablo IIIOverwatchHeroes of the StormStarCraft IIDestiny 2Warcraft IIIWorld of WarcraftFilm WarcraftHearthstoneStarCraft: GhostHeroes BuilderJudgeHype TV
ARTICLES : 10ème anniversaire de BlizzardWarcraft Adventures: Lord of the ClansWarcraft, Warcraft II & StarCraftPax Imperia 2Shattered NationsVieilleries ^^
APP JH ANDROID & IOS : Présentation de l'app JHApp JH AndroidApp JH iOS
PUBLICITÉ : Régie publicitaireContacter JudgeHype
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 103.078.833 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.