Blizzard s'associerait à nouveau à NetEase pour relancer ses jeux en Chine

Bonne nouvelle pour les joueurs chinois
JudgeHype | 13/03/2024 à 11h04 - 10

Comme nous vous le rapportions en décembre dernier, il semblerait que Blizzard Entertainment et NeatEase soient sur le point d'annoncer un nouveau partenariat afin de relancer les serveurs de World of Warcraft et Hearthstone en Chine.

D'après esports.gg, le site Coresports.net prévoit une annonce imminente de la part des deux géants du jeu vidéo. Le rapprochement entre Blizzard et NetEase serait ainsi officialisé à la fin du mois de mars ou, au plus tard, au début du mois d'avril 2024.

On se souvient que les sociétés, partenaires pendant plus de 14 ans, se sont quittés en très mauvais termes en janvier 2023. Le scénario est presque plus épais que celui de certaines séries Netflix. Tout a commencé en novembre 2022 quand Blizzard a annoncé la fermeture des serveurs de World of Warcraft, Diablo III, Hearthstone ou encore Overwatch. Les joueurs chinois sont évidemment devenus fous à l'idée de perdre l'accès à leurs titres préférés, mais aussi à des personnages qu'ils ont fait évolué depuis plus de dix ans, sans aucune garantie de les retrouver un jour.

Dans les semaines qui ont suivi, Blizzard s'est empressé de dénicher un autre partenaire, en vain. Le studio a même tenté un coup de bluff en proposant à NetEase de prolonger le contrat de six mois supplémentaires. L'entreprise chinoise a gentiment répondu qu'ils pouvaient aller se faire foutre (pas littéralement mais c'était l'idée). Heureusement, les joueurs ont pu télécharger les données de leur compte.

NetEase était tellement colère que les employés ont détruit la hache de Grom Hurlenfer qui trônait autrefois devant le siège social. Un stream fut même diffusé sur TikTok pour le fun. En bonus, la société a mis en vente un "Blizzard Green Tea" au prix de 13 Yuan. En Chine, le nom fait référence à des femmes ambitieuses qui se présentent comme ignorantes et innocentes, tandis que dans le dialecte pratiqué à Hangzhou, le "13" signifie "idiot".

Dans les semaines qui ont suivi, NetEase a même exigé un paiement de près de 40 millions de dollars à Blizzard. Il s'agissait d'une avance sur les jeux qui devaient sortir ultérieurement. Bref, l'ambiance était loin d'être cordiale.

Si on en croit Coresports, il semblerait que les relations entre les deux boîtes se soient un peu détendues. Ben oui, c'est qu'il y a quand même pas mal de pognon à se faire, ce qui aide forcément à apaiser les tensions. La suite au prochain épisode.

La hache de Grom Hurlenfer avant sa destruction

10 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.316.003 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.